Quatre archers canadiens accèdent aux rondes éliminatoires des Championnats du monde de tir à l’arc 3D en Slovénie

L’équipe canadienne de 16 membres participe actuellement au Championnat du monde de tir à l’arc 3D à Mokrice, en Slovénie, avec des résultats impressionnants après les deux premiers jours des rondes de classement de qualification. Quatre archers canadiens se sont hissés parmi les 16 premiers de leur catégorie respective, s’assurant ainsi une place dans les rondes d’élimination.

Dans la catégorie de l’arc nu masculin, William Alex Melnik (Burlington, AB), médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2022, a maintenu sa bonne forme, terminant la ronde de qualification en 4place. Il affrontera l’Autrichien Christian Klein-Weinberger dans la ronde des 1/8 d’élimination vendredi. Réfléchissant à sa performance jusqu’à présent, Alex a déclaré : « L’objectif était de rester constants quelles que soient les conditions de tir, et je pense que c’est ce que nous avons fait. Avant les finales, l’objectif est de transformer toute forme d’adrénaline en concentration et en détermination. Si j’y parviens, quoi qu’il arrive, j’aurai déjà gagné. »

L’archère de longue date Katie Britton (Pinantan Lake, C.-B.), qui concourait dans la catégorie traditionnelle féminine, a terminé 10e après deux jours de compétition. Elle a connu un départ impressionnant, se classant 3e après la première journée, mais a connu une légère baisse dans le classement. Elle affrontera Claudia Hossfeld, du Mexique, dans les rondes éliminatoires de vendredi. « Après avoir terminé à la troisième place le premier jour, j’ai été déçue de perdre un peu de terrain après le deuxième jour des qualifications », a déclaré Katie. « Cependant, il n’y a pas de place pour se cacher à ce niveau, et maintenant je me concentre pleinement sur les éliminations de vendredi avec un état d’esprit de gagnante, où chaque flèche compte. »

Miranda Sparkes, de Logan Lake, en Colombie-Britannique, s’est classée 14e dans la catégorie des femmes à l’arc long et passera au tour d’élimination 1/8, où elle affrontera l’Estonienne Inge Sirkel-Suviste.

Monica Higgins, de Lethbridge, en Alberta, a également progressé dans la catégorie des femmes archères à poulies. Cinq fois participante aux Championnats du monde et membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’argent en 2019, Monica a terminé au 15e rang des qualifications. Commentant les parcours difficiles, elle a déclaré : « Je suis très satisfaite de mon évaluation des distances dans l’ensemble. Quelques cibles se trouvaient dans des trous sombres et on ne pouvait pas les voir. Pour les éliminations, je me concentre sur l’évaluation des distances en mètres, puis sur les flèches, une à la fois. »

La compétition se poursuivra demain avec les épreuves par équipe, tandis que les éliminations individuelles jusqu’aux demi-finales se dérouleront vendredi. Pour plus d’informations et les résultats complets, consultez le site : https://info.ianseo.net/?tourid=750.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Karl Balisch
Directeur général
Tir à l’arc Canada
kbalisch@archerycanada.com

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content