L’équipe canadienne sera privée de deux vétéranes aux prochains Championnats du monde de World Aquatics à Fukuoka, au Japon.
Après avoir obtenu leur place dans l’équipe lors des Essais canadiens de natation au printemps, Sydney Pickrem et Mabel Zavaros ont pris la décision difficile de se retirer des championnats.
Zavaros souffre de blessures aux deux épaules. La jeune femme de 23 ans, qui a fait ses débuts sur l’équipe nationale en 2018, avait atteint deux finales aux Jeux du Commonwealth de l’année dernière.
« J’ai beaucoup communiqué avec mes médecins, mes préparateurs physiques et mes entraineurs au sujet de mes blessures aux épaules. Avec leur soutien et leurs avis professionnels, j’ai pris la décision difficile de prendre du temps cet été pour continuer à faire de la réadaptation et à me reposer pour aider mes deux épaules », a déclaré la native de Burlington, en Ontario, qui s’entraine à l’Université de Floride. « Je n’ai pas pris cette décision à la légère et je suis triste de savoir que je ne pourrai pas représenter mon pays cet été. »
Pickrem, médaillé olympique et quadruple médaillé aux championnats du monde en grand bassin, ne pourra pas être présente pour des raisons personnelles.
Zavaros et Pickrem sont toutes deux membres de l’équipe canadienne des Jeux panaméricains qui se dérouleront en octobre à Santiago, au Chili.
« Je suis déçue de ne pas pouvoir me joindre à l’équipe au Japon, mais j’attends avec impatience les Jeux panaméricains qui se dérouleront plus tard cette année. Je suis reconnaissant du soutien de Natation Canada et je souhaite le meilleur à l’équipe, » a dit Pickrem, âgée de 26 ans.
« Il est toujours regrettable de voir l’une de nos meilleures athlètes ne pas pouvoir donner le meilleur d’elle-même, mais ils sont avant tout des personnes et nous les soutenons à 100 % », a déclaré le directeur de la haute performance et entraineur national, John Atkinson. « Nous sommes impatients de voir Sydney et Mabel représenter le Canada plus tard cette année aux Jeux panaméricains. Nous allons rester en contact étroit avec elles et les soutenir au mieux de nos capacités ».
L’équipe canadienne des championnats du monde compte maintenant 28 membres. La compétition débute vendredi avec la natation en eau libre et se poursuit jusqu’au 30 juillet.
—
Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca