Pickrem de retour sur le podium avec la sixième médaille du Canada

DOHA, Qatar – Sydney Pickrem est remontée sur le podium, vendredi, alors que le Canada a continué sa solide performance aux championnats du monde de World Aquatics.

Le temps de 2:22,94 de Pickrem au 200 m brasse était son plus rapide depuis 2019, lorsqu’elle avait également remporté la médaille de bronze aux championnats du monde de Gwangju, en Corée. La nageuse de 26 ans est passée de la cinquième place à 50 m à la quatrième à la mi-course, puis s’est hissée à la troisième place à l’approche du dernier virage. Tes Schouten, des Pays-Bas, a remporté l’or en 2:19,81, suivie de l’Américaine Kate Douglass en 2:20,91.

« Chaque médaille est unique en son genre. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de nager le 200 m brasse au niveau international et je commence à m’y remettre cette année. Cela faisait longtemps que je n’avais pas nagé 2:22 », a déclaré Pickrem.

Pickrem, qui a remporté l’argent au 200 m QNI plus tôt dans la compétition, a passé Brent Hayden avec sa sixième médaille en carrière aux championnats du monde en grand bassin. Elle est à égalité avec son ancienne coéquipière Kayla Sanchez au huitième rang des Canadiens, et au septième rang chez les femmes.

« Cela signifie beaucoup. À Gwangju, quand Kylie (Masse) et moi avons commencé à monter, ces moments sont vraiment spéciaux. Et Brent et sa femme Nadina nous soutiennent énormément. Ils envoient des messages à chaque course, donc le fait de le surpasser est agréable », a déclaré Pickrem.

Le Canada a remporté six médailles (une d’or, une d’argent et quatre de bronze) après six jours de ces championnats qui se déroulent au Aspire Dome de Doha, au Qatar.

Les finales débutent à 11 h HE chaque jour, et sont diffusées en direct et en intégralité sur CBCSports.ca, l’application CBC Sport et CBC Gem.

Plus tôt dans la session, Finlay Knox et Ingrid Wilm ont participé aux demi-finales, au lendemain de leurs médailles.

Knox, qui a remporté le 200 m QNI jeudi, a terminé 12e au 100 m papillon avec un temps de 52,07 en demi-finales.

« Je suis évidemment un peu fatigué par toutes les courses, alors il faut juste que j’améliore un peu la récupération entre les courses et que j’apprenne pour la prochaine fois », a déclaré Knox, l’athlète olympique de 23 ans originaire d’Okotoks, en Alberta, qui s’entraine au centre de haute performance de Vancouver.

« C’est certainement l’une de mes compétitions les plus intenses jusqu’à présent. À chaque étape, j’essaie d’apprendre et si les choses vont bien, je le note, et si les choses vont mal, je le note. Évidemment, la nuit dernière, les choses se sont bien passées, mais ce soir, j’étais de l’autre côté. Je vais récupérer et me préparer pour demain. »

Wilm, qui a remporté la médaille de bronze aux 50 et 100 mètres dos, a terminé 13e au 200 dos avec un temps de 2:11,88.

« Je suis très chanceuse d’avoir remporté deux médailles jusqu’à présent, et d’avoir pu me qualifier pour les demi-finales ce soir, je suis vraiment très fière de cet exploit. C’est la première fois que je me retrouve en demi-finales du 200 dos, alors je suis sur la bonne voie », a déclaré l’athlète de 25 ans, qui s’entraine au Cascade Swim Club de Calgary.

Wilm attend avec impatience le relais quatre nages qui se déroulera dimanche.

« J’ai vraiment hâte. J’aime toujours les relais et je veux vraiment voir ce que je peux faire pour l’équipe. Elles me soutiennent non seulement dans les gradins – je pouvais vraiment les entendre ce soir – mais aussi derrière les blocs », a déclaré Wilm.

Plus de 2 600 athlètes représentant 201 pays et l’équipe de réfugiés de World Aquatics sont à Doha pour participer à 75 épreuves médaillées dans six sports aquatiques.

La diffusion en direct et la couverture complète seront présentées jusqu’à dimanche sur CBCSports.ca, l’application CBC Sports et CBC Gem. Voir l’ensemble des horaires de diffusion en continu et en différé ici.

Les fans peuvent également suivre les moments forts de la compétition sur Instagram et X par le biais de@CBCOlympics et @SwimmingCanada.

Liste complète des membres d’Équipe Canada.

Programme et inscriptions pour la natation en piscine.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content