De concert avec les athlètes canadiens de l’épreuve par équipe de patinage artistique, aux Jeux olympiques d’hiver 2022 à Beijing et le Comité olympique canadien, Patinage Canada a pris la décision d’interjeter officiellement appel de la décision de l’Union internationale de patinage (ISU), concernant la médaille de bronze de l’équipe de patinage artistique. Notre appel est issu de notre engagement envers l’équité, la transparence et l’intégrité du sport.
Patinage Canada croit qu’il est crucial, pour l’intégrité du patinage artistique de compétition, que les règlements soient respectés de façon uniforme et équitable. Bien que nous respections les décisions prises par l’ISU, nous ne sommes pas d’accord avec la conclusion à laquelle elle est parvenue et nous croyons qu’un examen indépendant apportera la clarté nécessaire à toutes les parties touchées.
Alors que nous poursuivons cet appel, nous tenons à exprimer notre plein appui et notre admiration pour les médaillés d’or et d’argent des États-Unis et du Japon. Leur travail acharné, leur dévouement et leurs performances exceptionnelles méritent d’être reconnus et nous espérons sincèrement qu’ils recevront leurs médailles bien méritées en temps opportun.
Nous apprécions le soutien de la communauté du patinage tandis que nous poursuivons cette question.