Pamela Ware conserve son titre des Championnats nationaux d’été Speedo

Plongeon Canada – WINDSOR, Ontario – La Montréalaise Pamela Ware a défendu avec succès son titre au tremplin féminin de trois mètres à l’ouverture des Championnats nationaux d’été Speedo 2019.

L’olympienne de 26 ans a fait preuve de constance dans l’exécution de ses cinq plongeons, ce qui lui a valu des notes de 7,5 et 8, ni plus ni moins, à chaque tour pour conclure la compétition avec un total de 348,80 points. Mia Vallée, de Beaconsfield, Québec, a terminé derrière Ware, grâce à sa note de 307,50, et Olivia Chamandy, de Montréal, ferme la marche avec ses 297,35 points.

« J’ai éprouvé quelques difficultés lors des préliminaires, donc pour la finale, tout ce que je voulais, c’était d’exécuter mes plongeons comme je sais les faire », déclare Ware. « Entre les préliminaires et la finale, j’ai parlé à mon entraîneur, il m’a remis les idées en place et balayé mes préoccupations. »

Aux préliminaires, Ware a raté son plongeon renversé, mais elle s’est solidement rattrapée à la finale avec une superbe exécution.

« Au cours des années précédentes, le plongeon renversé était en général mon meilleur plongeon, mais cette année, c’est vraiment difficile », explique-t-elle. « Mais je pense que je m’améliore de plus en plus. Je réussis beaucoup mieux mon plongeon retourné en compétition cette année. »

Plus tôt aujourd’hui, Victor Povzner de Maple, Ontario, avait remporté une finale enlevante au tremplin d’un mètre avec 359,85 points. Il a devancé Peter Thach Mai de Montréal, qui a pris la deuxième place avec 358,55 points et Ryan Grover, de Victoria qui a terminé troisième avec 350,30 points.

« J’étais un peu indécis à propos de l’épreuve d’un mètre aujourd’hui », raconte Povzner. « Je l’ai abordée comme une épreuve agréable et non comme quelque chose pour lequel je devais me mettre de la pression. Remporter la victoire, c’est un bonus. »

Thach Mai a mérité les deux meilleures notes totales de la journée, soit 76,50 points pour son plongeon avec vrille et 66,00 pour son plongeon renversé. Toutefois, il a fait des erreurs notables dans deux autres plongeons. Pour sa part, les notes de Povzner ont été constantes à ses six plongeons à la finale et c’est son plongeon retourné qui lui a valu sa meilleure note, 63,55 points, au dernier tour.

Au 10 m synchro masculin, Nathan Zsombor-Murray et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, Québec, ont réalisé une excellente performance qui leur a valu des 8,5 à chacun de leurs six plongeons à la finale pour s’adjuger la médaille d’or avec 428,31 points.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au Windsor International Aquatic and Training Centre.

 

Résultats complets : http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content