L’événement retournera à Abbotsford en 2023
Athlétisme Canada a annoncé une mise à jour aujourd’hui relativement aux villes hôtes des trois prochaines éditions des Championnats canadiens de cross-country à la suite d’une rencontre du comité des compétitions d’Athlétisme Canada.
Pour une première fois dans l’histoire, Ottawa accueillera les Championnats canadiens de cross-country le 27 novembre 2021, ainsi que l’édition de 2022. La ville d’Abbotsford en Colombie-Britannique accueillera ensuite l’édition de 2023.
Au départ, l’événement devait avoir lieu à Abbotsford en 2019 et 2020 avant de s’amener à Ottawa en 2021 et 2022. L’édition de 2020 à Abbotsford a été annulée en août dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
Les dirigeants d’Athlétisme Canada ont consulté les comités locaux à Ottawa et à Abbotsford ainsi que leurs homologues de BC Athletics et de Tourisme Ottawa dans le processus d’octroi des droits d’accueil de cet important week-end de courses pour les trois prochaines années. Rappelons que plus de 1000 coureurs débarquent dans la ville hôte chaque année afin de participer aux Championnats canadiens de cross-country.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Amanda Nigh
Gestionnaire des communications et du marketing
amanda.nigh@athletics.ca
Riley Denver
Coordonnateur des communications
riley.denver@athletics.ca