Patinage Artistique – WATERLOO, Ont. – Nexxice, de Burlington, en Ontario, et Nova, de St-Hubert, au Québec, ont remporté une deuxième médaille d’or chacun, dimanche, aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2019.
Dans la catégorie ouverte, les trois premiers sont demeurés les mêmes alors que Nexxice a gagné avec 147,45 points. Les Suprêmes, de St-Léonard, au Québec, ont terminé deuxièmes avec 143,33 et Les Pirouettes, de Laval, au Québec, troisièmes avec 136,10.
Nova s’est hissé de la deuxième place après le premier programme libre de samedi pour gagner la médaille d’or avec 108,11. Les Suprêmes ont terminé deuxièmes avec 105,06 et Gold Ice, de Brampton, en Ontario, a pris le troisième rang avec 100,27.
« Nous étions stressées après le résultat d’hier, a dit la patineuse de Nova Emma Grenier. Mais aujourd’hui nous avons tout donné et cela a rapporté. »
Samedi, Nova a gagné le titre senior et Nexxice a pris le premier rang chez les intermédiaires. Les Suprêmes ont été championnes junior.
Résultats complets: https://skatecanada.ca/2019-skate-canada-synchronized-skating-championships/