Molly Carlson, de la sixième place à la deuxième marche du podium!

2 juillet 2023 – Molly Carslon a encore une fois prouvé qu’elle avait sa place parmi l’élite mondiale ce week-end, à Poligano A Mare, en Italie. Après les deux premières rondes, elle occupait le sixième rang de cette troisième étape du circuit Red Bull Cliff Diving. Elle a réussi à oublier cette journée difficile et à remonter jusqu’au deuxième rang grâce à ses deux derniers plongeons dimanche. 

Elle a finalement terminé le week-end sur la seconde marche du podium avec un total de 327,70 points. C’est la troisième fois en trois événements Red Bull cette saison qu’elle remporte le trophée de la deuxième place.

L’Australienne Rhiannan Iffland a triomphé avec un pointage de 345,85, elle qui a remporté tous les arrêts des Séries mondiales jusqu’à présent cette saison. Aussi de l’Australie, Xantheia Pennisi (308,00) s’est classée troisième. 

Aimee Harrison (Boardworks) a obtenu un total de 220,20 points et a terminé au neuvième rang.

L’autre Canadienne en lice, Jessica Macaulay, n’a pas pu prendre part à la compétition en raison d’ennuis de santé. 

La force de la préparation mentale

Molly Carlson était triste à son retour à l’hôtel après la journée de samedi. Elle a raté ses performances des deux premières rondes, des plongeons de base qu’elle exécute normalement beaucoup mieux..

Malgré tout, elle s’est présentée la tête haute dimanche, sachant que tout était encore à gagner. 

« Je suis vraiment, vraiment fière de moi aujourd’hui et du travail mental que nous avons fait avec Stéphane pour que je réussisse à monter sur le podium. J’ai eu une très mauvaise journée hier », a-t-elle indiqué. 

« De commencer la compétition comme ça, c’était vraiment difficile. J’étais en 6e place. Je suis rentrée à l’hôtel vraiment triste. Il fallait quand même que j’approche le jour 2 avec un esprit ouvert. Beaucoup de choses peuvent changer avec les plongeons difficiles. Nous avons définitivement prouvé ça aujourd’hui! Nous avons démontré beaucoup de confiance dans ces conditions difficiles. Il y avait des vagues et du vent », a-t-elle poursuivi. 

Cette remontée spectaculaire, elle la doit à tout le travail de préparation qu’elle a fait en amont de la compétition avec son entraîneur Stéphane Lapointe. Elle se servira de cet apprentissage pour continuer à s’améliorer. 

« Je suis tellement fière de cette remontée. On devient vraiment de plus en plus forts mentalement chaque fois. C’était une très bonne journée », a affirmé la plongeuse du club CAMO. 

Carlson a pu partager sa joie avec celle du Britannique Aidan Heslop, qui s’entraîne à Montréal avec le groupe du coach Lapointe. Il a aussi fait fi d’une très mauvaise journée samedi pour monter sur la plus haute marche du podium dimanche. 

Il a ainsi réussi à décrocher sa première victoire de la saison avec un score de 448,60. 

« C’était quand même une journée difficile pour tout le monde hier. Qu’ils aient réussi à remonter d’une aussi belle façon aujourd’hui, c’est signe que la préparation fonctionne. Je ne pourrais pas être plus fier d’eux », a commenté Stéphane Lapointe. 

Les plongeurs de haut vol mettront maintenant le cap sur le Japon pour les Championnats du monde.

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.

Informations :
Alexandra Piché
Gestionnaire des communications
Diving Plongeon Canada
alexandra@diving.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content