Le 11 mai 2023, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles initiatives visant à améliorer les pratiques sportives sécuritaires et à travailler à un système sportif plus responsable et plus sécuritaire.
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) est heureuse de confirmer que, grâce à cette annonce, un financement a été fourni pour s’assurer que tous les entraîneurs de développement et d’équipe nationale participant aux évènements internationaux sont soigneusement sélectionnés et possèdent les certifications d’entraîneur appropriées.
Dans le cadre de ce projet, l’ACE élaborera de la formation pour les entraîneurs internationaux afin de soutenir l’intégration des entraîneurs internationaux dans les rôles d’entraîneurs au Canada. Le module assurera l’intégration pour soutenir une compréhension des valeurs, de l’éthique et des attentes en matière d’encadrement dans le contexte canadien.
Le financement permettra également à l’ACE d’élaborer, de mettre à l’essai et de mettre en œuvre un processus de sélection amélioré pour les entraîneurs qui pourra être appliqué dans l’ensemble du système sportif au Canada.
Joignez-vous au groupe de travail
L’ACE sollicite des manifestations d’intérêt de la part de ses partenaires sportifs pour participer à un groupe de travail chargé d’élaborer le nouveau module d’apprentissage en ligne pour les entraîneurs internationaux.
Le rôle du groupe de travail est de fournir des conseils, de l’expertise et de l’expérience pour développer le module d’apprentissage en ligne afin de soutenir l’intégration des entraîneurs internationaux dans le système sportif au Canada. Le groupe de travail fournira également des conseils et une orientation sur le processus de sélection amélioré et le processus de demande d’entraîneur professionnel de l’ACE pour les entraîneurs nouveaux, actuels et internationaux travaillant dans les programmes nationaux et les équipes de développement.
L’objectif, les rôles et les responsabilités, ainsi que l’échéancier du projet du groupe de travail sont décrits dans le mandat.
Veuillez considérer cette opportunité passionnante et avoir votre mot à dire dans le développement d’environnements de formation sécuritaires grâce à un encadrement de qualité au Canada. Toutes les déclarations d’intérêt doivent être soumises au plus tard le 16 août 2023.
Pour exprimer votre intérêt à participer, veuillez postuler ici.
Concepteur eLearning
L’ACE lance une demande de propositions (DP) pour acquérir des services professionnels de conception et de perfectionnement en ligne afin d’élaborer un module d’apprentissage en ligne en français et en anglais. Toutes les déclarations d’intérêt doivent être soumises au plus tard le 11 août 2023.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Winston To et Gerard Lauziere.