Silvaplana (Suisse), le 30 mars 2019 – Megan Oldham a poursuivi son excellente première saison sur le circuit de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique samedi en remportant l’épreuve de slopestyle de Silvaplana, ce qui lui a ainsi permis de mettre la main sur le Globe de cristal. Oldham, qui en était seulement à sa cinquième sortie sur le circuit, a aujourd’hui réalisé un troisième podium consécutif en remportant cette fois la médaille d’or.
Médaillée de bronze à Mammoth Mountain en mars et d’argent à Seiser Alm en Italie en janvier, l’athlète de 17 ans originaire de Parry Sound en Ontario s’est appuyée sur un pointage de 84.51 à sa première descente pour se maintenir sur le podium.
« Je suis tellement contente! Je suis très fière de mes descentes aujourd’hui et très heureuse d’avoir remporté l’épreuve ainsi que le Globe », a indiqué Oldham qui a remporté le globe par l’infime marge d’un point. « Nous avons aujourd’hui skié dans les meilleures conditions possibles, le parcours était impeccable, tout le monde a super bien skié. C’était sans contredit la meilleure compétition de la saison et j’en suis très reconnaissante.”
Megan Oldham participeri aux Championnats du monde juniors la semaine prochaine en Suède et rentrera ensuite chez elle pour faire un peu d’entraînement printanier.
Seule Canadienne en compétition à cette dernière Coupe du monde de la saison, Oldham a terminé l’épreuve devant la Française Tess Ledeux (77.98) et l’Italienne Silvia Bertagna (76.11).
Chez les hommes, Evan McEachran, qui était de retour à la compétition après quelques semaines sur la ligne de touche en raison d’une blessure, a conclu au cinquième rang avec un pointage de 86.90. Son coéquipier et seul autre Canadien qualifié pour les finales, Teal Harle a quant à lui terminé au huitième rang avec un score de 84.58.
L’épreuve a été remportée par le Suisse Andri Raglietti (93.71), suivi de l’Américain Colby Stevenson (92.23) et du Suisse Fabian Boesch (91.25).
Le Canada a mis la main sur la Coupe des nations en slopestyle. Il s’agit de la troisième Coupe des nations pour Freestyle Canada cette saison avec celles remportées en bosses et en demi-lune.
À noter que les Canadiens Étienne Geoffroy-Gagnon, Noah Morrison, Max Moffat, Mark Hendrickson, Noah Porter Maclennan et Philippe Langevin n’ont pas franchi les qualifications.
Les résultats des athlètes canadiens :
Hommes : Evan McEachran (5), Teal Harle (8), Max Moffat (21), Mark Hendrickson (22), Noah Porter Maclennan (30), Noah Morrison (34), Etienne Geoffroy-Gagnon (38), Philippe Langevin (72)
Femmes : Megan Oldham (1)
|