Triathlon Canada – MADRID, Espagne—Le Canadien Matt Sharpe aurait espéré quitté Madrid, en Espage, avec un meilleur résultat que sa 14e place à l’épreuve de Coupe du monde de triathlon, dimanche.
Le résident de Victoria, qui s’entraîne au Centre national de performance de Triathlon Canada, a réalisé un temps de 56:31 dans l’épreuve masculine de sprint.
« Il n’y a rien d’autre à dire que je suis déçu du résultat », a déclaré Sharpe. « La course a été un combat dès le départ et je suis sorti de l’eau avec un œil au beurre noir, mais près des meneurs.»
Après avoir terminé l’étape de 750 mètres de natation en quatrième place, le jeune homme de 27 ans s’est installé dans le groupe de tête pour la course de 20 kilomètres tout en visant une place sur le podium, mais les choses ont commencé à déraper au moment où le Canadien s’est préparé à sa deuxième transition.
« J’ai réussi à me placer à l’arrière de premier groupe, mais à chaque tour, il y avait une côte importante et je me suis retrouvé sous pression à chaque montée », a ajouté Sharpe. « Dans le dernier tour de vélo, j’ai eu du mal à grimper la côte à l’avant, et c’est comme ça que je suis entré en T2 si loin derrière. »
L’écart a coûté cher à Sharpe au départ du segment de course à pied de cinq kilomètres où il a eu du mal à s’en remettre.
« J’ai bien couru à l’entraînement, mais la fatigue sur le vélo a nui à mes capacités de course aujourd’hui. Je suis frustré car j’ai l’impression d’être capable d’en faire plus », dit-il.
Les Allemands se sont emparés des deux premières places du podium masculin après avoir franchi la ligne d’arrivée à 55:51. Justus Nieschlag a remporté la médaille d’or, tandis que Lasse Luhrs a terminé deuxième. L’Espagnol Roberto Sanchez Mantecon a remporté la médaille de bronze avec un chrono de 55:57.
Alexis Lepage était le seul autre Canadien dans la course, mais il n’a pas terminé.
Résutlats complets: https://www.triathlon.org/results/result/2019_madrid_itu_triathlon_world_cup/336825
À PROPOS DE TRIATHLON CANADA
Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Zizu Optics, Subaru Canada – ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, veuillez nous rendre visite sur www.triathloncanada.com.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan
Triathlon Canada
Tél.: 403-620-8731
Courriel: chris.dornan@triathloncanada.com