Vendredi 22 août 2025 (St. John’s) – La Québécoise Mathilde Laberge a remporté l’épreuve à la plateforme chez les femmes, vendredi, aux Jeux du Canada disputés à St. John’s.
En plus de sa médaille d’or, Mathilde Laberge a obtenu le plus haut pointage de sa carrière, soit 301,65.
« Je suis vraiment contente. C’était une de mes meilleures performances. C’était le meilleur pointage que je n’ai jamais eu. Je suis vraiment fière parce que ç’a été une longue semaine. J’ai fait beaucoup d’entraînement. J’étais fatiguée, mais je n’ai jamais lâché et je suis vraiment contente du résultat », a-t-elle commenté.
Mathilde Laberge a indiqué que l’ambiance électrisante des Jeux du Canada l’a motivée à donner une bonne performance.
« C’est vraiment incroyable ici l’ambiance. Nous avons vraiment un bel esprit d’équipe et on s’encourage les uns les autres. Les Jeux du Canada, c’est vraiment une belle expérience », a-t-elle dit.
L’Ontarienne Katie Buchel a pris le deuxième rang avec un pointage de 262.60. C’est la Québécoise Livia McKibbin qui a complété le podium grâce à la note de 245.10.
Les compétitions de plongeon des Jeux du Canada se poursuivent samedi avec l’épreuve masculine à la plateforme.
À propos de Diving Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de World Aquatics, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.
-30-
Informations:
Alexandra Piché
Gestionnaire des communications
Diving Plongeon Canada
alexandra@diving.ca