Lomas se retirera de la direction du programme paralympique après les Essais olympiques et paralympiques 2024

OTTAWA – Wayne Lomas, directeur associé de la haute performance, quittera son rôle à la tête du programme paralympique de Natation Canada.
 
Lomas pilotera le programme jusqu’aux Essais olympiques et paralympiques, puis terminera son mandat avec Natation Canada le 31 mai.
 
Lomas a rejoint l’organisation en 2018 après avoir occupé avec succès le poste de directeur général de la haute performance en Australie. Il se retire afin de passer plus de temps avec sa famille dans son Australie natale.
 
« Depuis que j’ai été accueillie dans ce rôle et dans la communauté canadienne de la natation paralympique en 2018, j’ai bénéficié des possibilités les plus extraordinaires », a déclaré Lomas. « Ce fut un immense privilège que je n’oublierai jamais. Je me suis fait de nombreux amis et j’ai beaucoup appris sur la haute performance pendant mon séjour ici ».
 
Lomas a dirigé le programme paralympique en mettant l’accent sur la collaboration avec les partenaires, les parties prenantes, les nageurs et les entraineurs. Sous sa direction, l’équipe canadienne a remporté huit médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Lors des derniers Championnats du monde de paranatation à Manchester, en Angleterre, le Canada a remporté 19 médailles, dont neuf d’or soit la meilleure récolte de médailles du pays depuis 2006.
 
Le directeur de la haute performance, John Atkinson, sera chargé de l’élaboration d’un plan de transition, de l’évaluation du programme et de ses besoins afin de garantir un modèle adapté et contemporain pour la quadriennale de Los Angeles 2028.
 
« Wayne a grandement contribué à l’ensemble du programme paralympique depuis qu’il a commencé à travailler avec Natation Canada en 2018. Il a guidé le programme à travers les défis d’une pandémie mondiale, les Jeux de Tokyo et a développé les performances pour obtenir de solides résultats aux championnats du monde l’année dernière », a déclaré Atkinson.
 
« Je souhaite le meilleur à Wayne et je le remercie pour ce qu’il a fait avec Natation Canada. Nous attendons avec impatience les Jeux de Paris et nous avons confiance en notre équipe, en l’équipe du programme et en nos entraineurs pour poursuivre l’excellent travail au sein du système en place ».
 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content