Tennis Canada a dévoilé jeudi la liste des joueurs et des joueuses qui participeront à la deuxième édition du Challenger Banque Nationale d’Edmonton, en Alberta. Le tournoi, qui se déroulera du 7 au 13 octobre au Royal Glenora Club, comporte des volets masculin et féminin dotés d’une bourse de 25 000 $.
« Nous avons tenu des tournois extraordinaires cet été à Winnipeg et à Granby dans le cadre du Circuit Challenger Banque Nationale et nous attendons avec impatience de reprendre nos activités cet automne, a commenté Ryan Borczon, directeur des tournois professionnels de Tennis Canada. Les amateurs auront la chance d’assister à du tennis de très haut niveau au Royal Glenora Club grâce à la présence de jeunes étoiles montantes, de joueurs aguerris et de nos Canadiens. »
La Néerlandaise Anouk Koevermans, 232e mondiale, sera la favorite du tableau féminin. Koevermans, qui est âgée de 20 ans, a conquis le plus important titre de sa jeune carrière en août au tournoi W75 de Cordenons, en Italie. La deuxième tête de série sera l’Américaine Liv Hovde (252e ). Plus tôt cette saison, elle s’est qualifiée pour son premier tableau principal d’un tournoi de catégorie 1000 de la WTA, battant Aliaksandra Sasnovich et la Britannique Harriet Dart lors des épreuves préliminaires de l’Open BNP Paribas.
Les Canadiennes Stacey Fung (Vancouver, BC) et Kayla Cross (London, ON), troisième et quatrième têtes d’affiche, seront également de la partie au Royal Glenora Club. Fung (296e ) connaît la meilleure saison de sa carrière, marquée par sa première victoire à la WTA lors des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers et son ascension au 222e échelon mondial en février. Cross (397e ) excelle également cette année, car elle a remporté son premier titre professionnel de simple au tournoi W35 de Saskatoon et a pris part à la finale des Championnats Banque Nationale de Granby, une épreuve de catégorie W75. En 2023, elle avait été couronnée championne du double à Edmonton aux côtés de Hovde.
Chez les hommes, le Tunisien Aziz Dougaz (227 e ) occupera le haut du tableau. Le joueur de 27 ans possède une récolte de trois titres de tournois M25 cette année, dont son plus récent à Guiyang, en Chine, dimanche dernier. Liam Draxl, de Newmarket, en Ontario, sera la deuxième tête de série à Edmonton. Il est le sixième meilleur Canadien au classement de l’ATP en vertu de son 258 e rang. Invaincu à Edmonton, Justin Boulais (740e ), d’Oakville, en Ontario, tentera de défendre sa couronne de 2023 en tant que 13e meilleur joueur du tableau masculin.
Les Canadiennes Cadence Brace et Isabelle Boulais, ainsi que leurs compatriotes Alvin Nicholas Tudorica, Taha Baadi et Benjamin Thomas George espèrent également s’illustrer à Edmonton. De plus, 14 athlètes de l’Unifolié participeront aux tableaux des qualifications.
Pour obtenir plus de renseignements sur le tournoi et pour vous procurer des billets, visitez le https://edmonton.nationalbankchallenger.com/ (en anglais seulement).
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
Renseignement:
Patrick Steski
Coordonnateur des communications
psteski@tenniscanada.com
+1 (613) 818-6237