À propos de l’Association canadienne des entraîneurs L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à outiller les entraîneurs en rehaussant leurs connaissances et compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques, à encourager des comportements positifs ainsi qu’à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs. Les titres que peut remettre l’ACE, soit celui d’entraîneur professionnel agréé (EPA) et d’entraîneur enregistré ou agréé, font la promotion de cette profession et du rôle important des entraîneurs dans le succès et l’efficacité des programmes de sport et le Mouvement entraînement responsable.
Rôle du membre du comité d’agrément et d’enregistrement (3 poste ouvert) Compétences et expérience : Vous êtes un artisan de la professionnalisation du métier d’entraîneur et vous connaissez bien les exigences de l’agrément menant aux titres d’entraîneur professionnel agréé et d’entraîneur enregistré. L’expérience considérable et le vaste réseau dans la communauté de l’entraînement que vous avez favoriseront le développement des processus et normes professionnelles.
Durée du mandat : Mandat de trois ans à compter du mois de juillet 2022 avec possibilité de briguer un second mandat de trois ans.
Charge de travail : Examen en continu de nouvelles candidatures et réunions mensuelles virtuelles; examens et conférences téléphoniques supplémentaires selon les besoins (ex. : grands jeux). L’engagement estimé est d’environ 4-5 heures par mois, ce qui n’est pas réparti uniformément sur l’année.
Caractéristiques générales des membres du comité d’agrément et d’enregistrement
En plus des exigences de représentation, le choix des candidats sera fondé sur les caractéristiques suivantes :
• connaissances et compétences liées à la professionnalisation du métier d’entraîneur et au PNCE
• capacité éprouvée de penser et d’agir de manière indépendante tout en contribuant à une équipe;
• solides antécédents professionnels, en affaires, en sport ou en entraînement;
• dossier de réalisations organisationnelles et de service à la collectivité;
• titre d’entraîneur enregistré ou agréé, en règle avec l’Association canadienne des entraîneurs;
• connaissance du système sportif canadien et de la contribution des entraîneurs à sa réussite et à son efficacité.
Reportez-vous à l’annexe A pour la composition et les termes.
Processus de candidature
Fournir un document de présentation d’au plus deux pages qui contient les éléments suivants :
• vos nom, adresse, numéros de téléphone, adresse de courriel et le meilleur moment pour communiquer avec vous;
• le motif de votre intérêt, ce que vous avez à offrir à l’ACE;
• compétences, études, certifications et expériences pertinentes;
• vos réalisations dans les milieux sportif, communautaire et professionnel;
• votre CV;
• Une (1) référence d’un cadre supérieur d’une organisme sportive ou multisport
nationale
Reportez-vous à l’annexe B pour le formulaire de demande.
Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à la personne suivante :
Ranil Sonnadara, présidente
Comité de conduite professionnelle
Courriel : hr@coach.ca
Les candidats doivent signifier leur intérêt d’ici le 22 avril 2022 à 17h00 de l’Est. Le comité des candidatures examinera les candidatures et avisera les candidats sélectionnés en mai 2022 et présentera les nouveaux membres au conseil d’administration de l’ACE pour nomination en juin 2022. Toute demande non confirmée par l’ACE comme ayant été reçue sera réputée ne pas avoir été reçue. Par conséquent, veuillez-vous assurer d’avoir clairement indiqué votre courriel sur votre candidature et d’avoir reçu une confirmation de réception pour la candidature que vous soumettez.