Levine et Ciobanu terminent leur parcours individuel et se concentrent sur les doubles à Coimbra 2025 

Coimbra, PT (13 novembre 2025) – La compétition individuelle de la Coupe du monde de boccia de Coimbra 2025 a pris fin. 

Alison Levine et Iulian Ciobanu ont tous deux concouru dans leurs catégories BC4 respectives. Levine a disputé des matchs très serrés, remportant deux victoires et essuyant deux défaites. Ses deux victoires ont été décisives, 7-4 contre l’Espagnole Sara Aller et 6-1 contre la Croate Anamaria Arambasic. Ses deux défaites ont été contre les athlètes classées 4e et 8e au niveau mondial, Sophie Newnham (GB) et Anita Raguwaran (DE). Malheureusement, Levine n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. 

Ciobanu a également réalisé une belle performance lors des matchs de poule. Il a remporté un match 5-4 contre l’Espagnol Vasile Agache et un autre contre le Portugais Paulo Cardoso sur un score de 5-1. Ses deux autres matchs ont été des défaites âprement disputées, l’une contre le Britannique Stephen McGuire, classé numéro 1 mondial. Cependant, ce résultat lui a permis de terminer deuxième de sa poule et d’accéder aux demi-finales. En demi-finale, Ciobanu a affronté Boris Nicolai (DE), qui a marqué 6 points contre 4 pour le Canadien, dont trois obtenus lors de la dernière manche. Dans le match pour la médaille de bronze, Ciobanu a de nouveau affronté McGuire, qui l’a malheureusement emporté, ce qui a valu au Canadien de terminer 4e. 

Levine a fait part de ses réflexions sur la compétition individuelle à Coimbra. « C’était ma meilleure partie contre Sophie [Newnham] jusqu’à présent. Je n’ai perdu que de trois points, alors que la dernière fois, l’écart était beaucoup plus important. Je ne vais pas mentir, j’étais assez fatiguée en arrivant à cette compétition. On ne peut pas gagner une médaille à chaque épreuve. Cela me rend triste, mais la vie continue et il nous reste encore les doubles. Au moins, je peux me reposer un peu maintenant, car ces derniers jours ont été intenses. C’est la réalité de cette compétition. J’ai hâte de passer aux doubles. » 

Le duo BC4 composé de Levine et Ciobanu passe désormais à la compétition par doubles à Coimbra.   

Le programme complet et les résultats sont disponibles ici ; la retransmission en direct de l’événement est disponible ici, avec un lien pour chaque court.  

Suivez Boccia Canada sur Facebook ici pour obtenir toutes les informations et actualités pertinentes. 

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. Nous menons, développons et bâtissons le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.

Renseignements

Zoe Meil-Charbonneau
Coordonnatrice des programmes intérimaire
zmeil@bocciacanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite. Restez au courant des dernières nouvelles, des emplois et des ressources liés au sport et à l’activité physique grâce aux bulletins quotidiens du SIRC, qui vous sont envoyés directement dans votre boîte de réception.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Groupes
Aller au contenu principal