Natation Canada – Les compétiteurs qui obtiennent du succès sont encadrés par des leaders exceptionnels, et Natation Canada croit que le développement de ses entraîneures féminines est essentiel au succès de l’organisation.
Ayant à cœur la création d’une équipe d’encadrement équilibrée, en confiance et en contrôle, Natation Canada a le plaisir d’annoncer que 12 de ses entraîneures, d’un bout à l’autre du pays, participeront à un atelier de leadership pour les femmes entraîneures intitulé « Taking the Stage », les 8 et 9 février à Ottawa.
Cette formation, offerte en partenariat avec À nous le podium et le cabinet The Humphrey Group, a été spécialement conçue pour aider les femmes entraîneures à considérer le leadership dans l’optique de la communication afin de les aider à développer les habiletés nécessaires pour qu’elles soient vues comme des leaders solides et confiantes.
« Le Programme de perfectionnement des entraîneurs est heureux de soutenir Natation Canada dans le développement des entraîneures de haute performance. La valeur de l’égalité des sexes dans le sport est bien connue, et le sport atteindra la cible établie par le gouvernement du Canada en matière d’égalité des sexes à tous les niveaux d’ici 2035, grâce à des pratiques innovantes comme celle-ci », déclare Laura Watson, conseillère en entraînement de haute performance, À nous le podium.
« Tous les organismes nationaux de sport devraient s’inspirer du leadership et de l’initiative dont a fait preuve Natation Canada dans la promotion d’une plus grande inclusion des femmes dans toutes les facettes du sport. »
Cette formation complète vise à aider les femmes à communiquer efficacement pour qu’elles soient vues et entendues comme des leaders. Elle a été conçue pour permettre aux entraîneures d’adopter l’état d’esprit qui sied à une personne occupant le devant de la scène, de s’exprimer de façon claire et résolue, d’exploiter la puissance de leur voix et de se montrer confiantes et authentiques.
« Natation Canada est ravi d’offrir cette occasion de développement aux entraîneures de haute performance en natation », indique Iain McDonald, gestionnaire supérieur de la haute performance de Natation Canada.
« Le développement des entraîneurs de haute performance est pour nous une priorité stratégique clé et nous avons été en mesure d’offrir des occasions de perfectionnement professionnel à plus de 70 entraîneurs au pays depuis 2014. »
Des entraîneures de six provinces se réuniront pour prendre part à ce séminaire qui s’étalera sur deux jours.
Liste des entraîneures participantes :
Janet Hyslop — Ontario
Marta Belsh — Nouveau-Brunswick
Melanie Melanson — Nouveau-Brunswick
Tina Hoeben — Colombie-Britannique
Vicki Keith — Ontario
Cathy Pardy — Ontario
Mandi Smith — Colombie-Britannique
Zoe Miles — Nouvelle-Écosse
Annie Wolfe — Colombie-Britannique
Wendy Johnson — Alberta
Amélie Poirier — Québec
Marie Bergeron — Québec
« Des occasions comme celles-ci sont essentielles au développement des entraîneurs qui travaillent au sein des programmes olympiques et paralympiques », ajoute John Atkinson, directeur de la haute performance de Natation Canada et entraîneur national.
« Natation Canada continuera à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, l’Association canadienne des entraîneurs et l’Association canadienne des entraineurs et instructeurs de natation afin d’enrichir les expériences offertes aux entraîneurs qui auront un impact direct sur la qualité de l’entraînement prodigué aux nageurs, partout au Canada. »
—
Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca