[TORONTO, ON] le 29 août 2025 – Les Championnats juniors canadiens Fischer d’été ont pris fin cette semaine avec la remise des trophées chez les 14 ans et moins Carrefour Multisports de Laval, au Québec. Les épreuves chez les 12 ans et moins ont été disputées la semaine précédente.
Après avoir remporté une médaille d’argent avec l’équipe canadienne du Mondial junior de tennis, Milagros Pastuszka a ajouté les grands honneurs des championnats canadiens à sa feuille de route. L’Ontarienne a gagné son match de huitième de finale en trois manches, mais est ensuite passée à la vitesse supérieure. En effet, elle n’a pas concédé plus de trois jeux par manche avant de ravir le titre en des comptes de 6-3 et 6-3 contre Karina Berska, de la Saskatchewan, qui n’avait perdu que 11 jeux avant la finale.
Chez les garçons, l’Ontarien Deniz Karabulut a remporté son premier titre canadien de simple de l’année. La deuxième tête de série a aisément survolé la compétition avant de vaincre Nikola Bogojevic 6-3 et 6-2 en finale. Il est également passé bien près de récolter son deuxième trophée de double cette année. En effet, l’Ontarien et son partenaire Alden Yu, de la Colombie-Britannique, étaient les favoris du tableau, cependant, les tenants du titre des championnats en salle se sont inclinés 6-3 et 6-1 face aux deuxièmes têtes d’affiche, le Québécois Matthew Popa et l’Ontarien Ilya Sherifali.
La finale du double féminin mettait également aux prises les deux premières têtes de série. Ce sont finalement les deuxièmes têtes d’affiche, l’Ontarienne Dongchen Ding et la Québécoise Lynn Ke, qui ont signé un gain de 4-6, 6-3 et 10-8 en finale contre Elisabeth Djabourian et Camille Michel.
Chez les 12 ans et moins, L’Albertain Vlad Lupu a raflé tous les honneurs des Championnats juniors canadiens Fischer d’été à Laval, au Québec. Il a dominé le simple masculin en ne concédant aucune manche en route vers le carré d’as, lors duquel il a signé un gain en trois manches. En finale, Lupu a croisé le fer avec l’Ontarien Daniel Marinov, deuxième tête de série, et l’a battue en des comptes de 6-1 et 6-4. Il s’agit de son premier titre canadien. En double, Lupu a uni ses forces à celles du Britanno-Colombien Aidan Xue pour former la meilleure équipe du tableau. En finale, les favoris ont blanchi les deuxièmes têtes de série, Marinov et Marco Bryan, de l’Ontario.
Chez les filles, l’Ontarienne Callie Raharinosy, favorite du tournoi, tentait de remporter son deuxième titre canadien de simple après avoir conquis celui des Championnats en salle plus tôt cette année. Elle s’est toutefois frottée à la Québécoise Yasmine Souissi, qui s’est imposée en finale en deux manches de 6-2 et 6-3. L’Ontarienne n’est pas repartie les mains vides, puisqu’elle a récolté la couronne du double avec Janelle Mao, également de l’Ontario. Les Ontariennes ont aisément franchi les étapes du tableau avant de prendre la mesure de leurs coéquipières Antonia Dobrean et Urvi Singh, 2es têtes d’affiche, par 6-2 et 6-2.
Pour consulter tous les résultats, veuillez cliquer ici : https://tc.tournamentsoftware.com/tournaments
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web à l’adresse www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
-30-
Renseignements
Patrick Steski
Conseiller aux communications
psteski@tenniscanada.com
+1 (613) 818-6237