Les Essais olympiques et paralympiques reviendront à Toronto en 2028

Les Essais olympiques et paralympiques de natation reviendront au Centre sportif panaméricain de Toronto en 2028, annonce aujourd’hui Natation Canada.
 
Le TPASC a accueilli les Essais en 2016, puis en 2021 après que l’évènement de 2020 ait été reporté en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. La compétition entièrement intégrée de sept jours est prévue du 2 au 8 juin 2028 et servira de principale compétition de sélection de Natation Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2028 à Los Angeles.
 
« C’est formidable que Natation Canada continue à bien planifier et à se préparer, alors que nous nous concentrons sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, mais que nous avons aussi une stratégie bien structurée pour les Jeux de 2028 à Los Angeles », a dit le directeur de la haute performance et entraîneur national de Natation Canada, John Atkinson.
 
Swim Ontario a mené la candidature pour le retour de l’évènement dans la piscine de calibre mondial qui a accueilli les Jeux panaméricains de 2015 et de nombreux autres évènements nationaux et internationaux, y compris les Essais canadiens de natation et la Coupe du monde de natation de l’an dernier, qui ont tous deux donné lieu à des records du monde.
 
« En relativement peu de temps, le TPASC a déjà accueilli de nombreux moments fantastiques de natation et est entré dans l’histoire. Il s’agit d’un héritage formidable des Jeux panaméricains de 2015, et nous sommes ravis d’être de retour ici, sur la route de Los Angeles, pour les Essais olympiques et paralympiques de 2028 », a déclaré Atkinson.
 
« Swim Ontario est heureux de s’associer à Natation Canada et à la grande communauté de bénévoles et d’officiels de l’Ontario pour accueillir les Essais de 2028 au centre sportif panaméricain de Toronto », a ajouté Dean Boles, directeur général de Swim Ontario. « Le TPASC continue d’offrir un environnement propice à la réussite grâce à des personnes de classe mondiale qui travaillent ensemble dans des installations de classe mondiale, ici à Toronto. »
 
Natation Canada prévoit annoncer sa liste complète de dates d’évènements et de lieux d’accueil pour 2025-2028 au début de l’année. Cela comprend les Essais annuels lors des années non olympiques/paralympiques, l’omnium canadien, les championnats des maitres, le Festival d’eau libre et l’invitation internationale Ken Demchuk.
 
Après la clôture de la procédure d’appel d’offres à la fin du mois de septembre, Natation Canada a examiné les soumissions et travaille à finaliser le calendrier des compétitions. Natation Canada prolonge la date limite pour les expressions d’intérêt afin d’organiser les nouveaux championnats nationaux en petit bassin (25 m) et continuera à accepter des soumissions jusqu’au 31 décembre. Les intéressés sont encouragés à communiquer avec Jocelyn Jay à jjay@swimming.ca.
 
« Le TPASC et Swim Ontario continuent d’être d’excellents partenaires et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration dans les années à venir », a déclaré Jocelyn Jay, directrice adjointe intérimaire du développement du sport. « Les comités organisateurs locaux, les officiels et les bénévoles apportent une grande valeur ajoutée à l’organisation de nos évènements. Nous continuons à communiquer avec nos hôtes potentiels et nous nous préparons à travailler avec eux lors de la prochaine quadriennale ».
 
Pendant ce temps, les meilleurs nageurs canadiens travaillent en vue des Essais olympiques et paralympiques 2024, présentés par Bell. Les équipes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 seront sélectionnées lors de cette compétition qui se déroulera du 13 au 19 mai à la piscine du Parc olympique de Montréal.
 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content