Les Championnats du monde d’athlétisme se terminent par une médaille d’argent pour le Canada

Au cours de la semaine dernière, plus de 240 des meilleurs archers du monde ont tiré à l’arc en campagne à Lac La Biche pour le Championnat du monde de tir à l’arc en campagne de 2024. Le Canada a présenté sa plus grande équipe pour les Championnats du monde de cette année et a terminé la semaine avec une troisième médaille. L’archer ontarienne Amelia Gagné a remporté la médaille d’argent aujourd’hui dans la catégorie U21 Recurve Women contre l’Italienne Lucia Mosna.

« Je suis très heureuse de la façon dont j’ai tiré aujourd’hui, bien que j’aie des choses à régler pour la prochaine fois », a déclaré Amelia à la fin de la journée de compétition. « Mon adversaire a fait un excellent tir et le site était tout simplement magnifique. Je suis très impatiente de participer à la prochaine édition, surtout si elle ressemble à celle-ci !

Cet événement prestigieux a été un point focal de la petite communauté du nord-est de Lac la Biche, et c’est la deuxième fois que la communauté accueille un Championnat du monde de tir à l’arc, après avoir accueilli le Championnat du monde de tir à l’arc 3D de 2019. Pour la communauté canadienne du tir à l’arc, il s’agissait d’une occasion unique de concourir dans la discipline du tir à l’arc de campagne lors d’un événement international sur son propre territoire. Cela a permis d’encourager une plus grande participation à cette discipline sportive.

Sean McKenty, entraîneur de l’équipe, a déclaré : « Je savais que si nous pouvions aligner une équipe plus nombreuse, nous ferions un très bon résultat. C’était la première fois que nous alignions une équipe complète d’hommes et de femmes. Notre équipe féminine s’est bien battue et a acquis une solide expérience pour la prochaine fois, et notre équipe mixte U21, qui a remporté la médaille de bronze, s’est montrée très compétitive en dominant la Roumanie. Je pense que cela sera très bénéfique pour les équipes futures ».

Le Canada peut espérer que ce sera le cas et qu’une équipe similaire se formera lorsque les Championnats se tiendront à nouveau en 2026, bien que le lieu n’ait pas encore été annoncé.

À la fin des Championnats, les organisateurs aimeraient remercier sincèrement le club hôte, Lakeland Archers, les principaux partenaires financiers, le gouvernement de l’Alberta, le comté de Lac La Biche et les nombreux bénévoles qui ont rendu cet événement possible.

Pour consulter les résultats complets de la compétition, veuillez cliquer ici.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Karl Balisch
Directeur général
Tir à l’arc Canada
kbalisch@archerycanada.com

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content