Les Canadiens sont prêts pour les Championnats du monde des moins de 20 ans

Wrestling Canada Lutte (WCL) est fière d’annoncer les athlètes, les entraîneurs et le personnel de soutien qui représenteront le Canada aux Championnats du monde des moins de 20 ans de 2024, qui auront lieu du 2 au 8 septembre, à Pontevedra en Espagne. Le groupe comprend 13 athlètes qui participeront aux compétitions de lutte libre masculine, de lutte gréco-romaine et de lutte féminine.

“Les championnats du monde des moins de 20 ans sont l’occasion pour nos lutteurs qui ont connu des succès internationaux au niveau panaméricain de se mesurer aux meilleurs lutteurs du monde”, a déclaré Chris Woodcroft, directeur de la haute performance de WCL, qui poursuit : “Nous avons un groupe mixte de compétiteurs qui participent à ces championnats, dont certains en seront à leur première expérience au niveau mondial et d’autres qui ont eu la chance de revenir sur la scène mondiale. Nous avons hâte de voir notre prochaine génération de lutteurs en action.”

La version 2024 de l’équipe se présente à cet événement avec un fort élan derrière elle, après de bonnes performances aux Championnats panaméricains des moins de 20 ans (Pan-Ams) à Lima, au Pérou, en juillet dernier. Chez les femmes, Madisyn Grof, de Maple Ridge en Colombie-Britannique, qui a remporté une médaille d’or plus tôt cette année aux Championnats panaméricains des moins de 20 ans (Pan-Ams) à Lima, au Pérou, en remportant tous ses combats par supériorité technique, tentera de transposer ses exploits sur la scène mondiale lorsqu’elle montera sur le tapis en Espagne. 

Chez les hommes, l’équipe sera composée de deux récents médaillés d’argent continentaux des Pan-Am de cette année. Tejvir Dhinsa, d’Abbotsford, a remporté sa médaille chez les 97 kg et Omogbai Asekomhe, de Mississauga, chez les 125 kg. Les deux hommes tenteront de tirer parti de ces résultats lorsqu’ils affronteront les meilleurs au monde en Espagne. 

Équipe des Championnats du monde des moins de 20 ans de 2024

 
L’équipe est accompagnée par le personnel d’encadrement et les officiels de l’équipe. Le groupe comprend les entraîneurs Frank Mensah, Ahmed Shamiya, Dave Spinney et Diana Weicker, ainsi que le thérapeute sportif Edison Lau. Ed Zinger représentera le Canada en tant qu’officiel.

Pour obtenir des informations complètes sur le tournoi, consultez le site web du tournoi à l’adresse suivante : https://uww.org/event/u20-world-championships/results

A propos de Wrestling Canada Lutte (WCL)

Wrestling Canada Lutte (WCL) est l’organisme national de régie sportive pour la lutte de style olympique au Canada. Parmi ses responsabilités, l’association sélectionne et prépare les équipes canadiennes qui participent aux compétitions internationales, notamment les championnats continentaux, les championnats du monde et les grands jeux multisports (c.-à-d. les Jeux olympiques). WCL travaille avec des partenaires provinciaux et territoriaux pour offrir des programmes et des services de classe mondiale aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels afin d’atteindre le podium et de développer la lutte. 

Pour plus d’informations :

Darren Matte
Marketing & Communications Manager
dmatte@wrestling.ca 
416-768-6847

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content