6 juillet 2024 : Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson classées quatrièmes au monde se sont inclinées samedi en quarts de finale du Tournoi Elite16 à Gstaad, en Suisse. Avec la défaite, Melissa et Brandie ont pris le cinquième rang à égalité de la compétition.
Les Canadiennes ont remporté leurs trois matchs de phase de groupes sur des adversaires de la Suisse, de la Chine et des États-Unis pour une fiche parfaite de 3-0. Cette performance a propulsé le duo canadien en quarts de finale contre les Lettones Tina et Anastasija, classées neuvièmes.
Mélissa et Brandie ont perdu la première manche 21-13 pour ensuite rebondir en deuxième manche pour tenter forcer la tenue d’un bris d’égalité, mais les Canadiennes n’ont toutefois pas complété ce renversement, s’inclinant 22-20.
Les Canadiennes auront l’occasion de se reprendre aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Melissa et Brandie affronteront les Lettones en phase de groupes, cherchant à se venger à l’étape ultime. Les Canadiennes affronteront aussi des duels du Paraguay et de la Suisse dans leur groupe.
Rappelons qu’en plus de Melissa et Brandie à Paris, Heather Bansley et Sophie Bukovec, classées 20e au monde et les Canadiens Sam Schachter et Daniel Dearing, classés 22e chez les hommes seront du tournoi olympique.
Pour jeter un regard sur l’horaire complet du tournoi olympique, visitez la page sur le site Beach Volleyball World.
Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676