Les Canadiennes atteignent les demi-finales du Championnat continental U21

28 juin 2024 : À l’occasion de son premier match de cinq manches du tournoi, jeudi soir, le Canada a été en mesure de l’emporter au bris d’égalité contre le Mexique et ainsi de se qualifier directement pour les demi-finales du Championnat continental U21 féminin de la NORCECA disputé au Centre sportif panaméricain de Toronto. 

Le Canada s’est imposé par une marque de 3-2 contre le Mexique (25-21, 27-25, 15-25, 24-26 et 15-10).

Le Canada a eu le dessus 57-48 sur les attaques marquantes et a récolté davantage de points sur les contres (14-10), mais le Mexique a réalisé 12 as au service, comparativement à quatre pour le Canada. Le Canada a par ailleurs commis davantage d’erreurs (37-31).

Ella Piskorz a marqué 17 points (inscrivant notamment cinq contres et deux as au service) pour ainsi s’avérer la meilleure marqueuse du Canada, tandis que la joueuse la plus performante du côté du Mexique, Isabella Ocampo, a aussi amassé 17 points pour son équipe.

« Il y a assurément eu de l’adversité à surmonter dans les deux dernières manches, mais je crois en chacune des joueuses dans notre équipe, a déclaré la Canadienne Veronica Dickson, auteure de 13 points. Je savais que nous en étions capables et nous aurons droit à une journée de congé demain, alors c’est bien de pouvoir profiter d’un peu de repos avant de nous assurer d’avoir une bonne préparation en vue des demi-finales. »

« C’est bien d’avoir maintenant ce bagage d’expérience. Après deux manches, ç’a été une dure bataille et nous avions l’avantage, mais ensuite le Mexique a commencé à beaucoup mieux jouer, a indiqué l’entraîneur Olivier Faucher du Canada, se disant satisfait de la performance de son équipe. Un match comme celui-ci est une occasion pour nous d’apprendre et de batailler jusqu’à cette cinquième manche. L’important, c’est que les joueuses soient allées chercher la victoire, nous allons apprendre à la suite d’un match comme celui-là. Il y a deux gros matchs qui s’en viennent, alors c’était important de montrer qu’on pouvait bien relever ce défi. »

Les États-Unis se sont aussi qualifiés directement pour les demi-finales, qui auront lieu le samedi 29 juin à compter de 16 h 30 (HE).

Quarts de finale (28 juin)
16 h 30  Porto Rico vs Costa Rica
19 h 00  Mexique vs République dominicaine
Billets : Eventbrite.ca
Webdiffusion en direct: www.cbcsports.ca

Final 6 féminin

Jeudi soir à Santo Domingo en République dominicaine, le Mexique a vaincu l’équipe NextGen du Canada 3-1 (25-21, 25-14, 20-25 et 26-24) dans son match d’ouverture du Tournoi Final 6 de volleyball féminin de la NORCECA au Pavillon national de volleyball « Ricardo Arias ».

Vendredi, le Canada affronte les États-Unis à 17 h (HE). Les matchs sont webdiffusés sur YouTube.

Personne-ressource pour les médias

Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content