Les archers canadiens terminent la compétition au Championnat du monde de tir à l’arc 3D

Mokrice (SLO) – L’équipe canadienne a terminé sa participation au Championnat Mondial de Tir à l’Arc 3D en Slovénie, livrant des performances impressionnantes malgré quelques éliminations difficiles.

Dans la catégorie traditionnelle féminine, Katie Britton (Pinantan Lake, BC) a affronté Claudia Hossfeld du Mexique dans la ronde d’élimination 1/8 et s’est qualifiée. Cependant, elle a finalement été éliminée par l’Italienne Sabrina Vannini avec un score de 88-102, terminant la compétition à la 5e place. En réfléchissant à cette expérience, Katie a déclaré : « Je suis fière que tout le monde ait fait de son mieux tout en faisant preuve d’un bon esprit sportif au sein de l’équipe canadienne et avec les autres athlètes.  »

Miranda Sparkes, de Logan Lake, en Colombie-Britannique, a participé à la compétition dans la catégorie des femmes à l’arc long et a affronté Inge Sirkel-Suviste, d’Estonie, lors de son tour éliminatoire. Elle a été éliminée avec un score de 80-97, ce qui lui a permis de se classer au 9e rang.

William Alex Melnik (Burlington, AB), médaillé d’argent des Championnats du monde 2022 dans la catégorie arc nu masculin, a affronté l’Autrichien Christian Klein-Weinberger. Malgré un effort soutenu, il a été éliminé avec un score de 98-105, terminant à la 9e place.Alex a déclaré : « Les éliminations ne se sont pas déroulées comme prévu, mais je suis fier de la performance globale – il y a eu beaucoup de bouleversements et les joueurs réguliers ont été déplacés.Nous rentrerons au Canada la tête haute et avec de nouvelles idées en tête ».Monica Higgins de Lethbridge, AB, dans la catégorie des femmes à poulies, a affronté Irene Francini d’Italie.Elle a été éliminée avec un score de 108-124, terminant également sa compétition à la 9e place. 

Dans les épreuves par équipe, les hommes du Canada ont terminé au 12e rang, tandis que l’équipe féminine s’est classée au 9e rang. Les classements des équipes mixtes sont les suivants :

Équipe mixte à poulies : Monica Higgins et Curtis Meyers – 9e
Équipe mixte arc nu : Amanda Vavrek et William Alex Melnik – 14e
Équipe mixte Longbow : Miranda Sparkes et Eric Malebranche – 10ème
Équipe mixte traditionnelle : Katie Britton et Gentian Zoto – 14e

Gabrielle Courtorielle, chef d’équipe, a déclaré : « Ce fut une expérience incroyable de travailler avec ce groupe remarquable d’individus venus de tout le Canada, chacun d’entre eux étant fort et résilient, et donnant tout ce qu’il avait dans le tournoi. Tout au long des hauts et des bas, nous avons fait face à de nombreux défis, mais l’équipe s’est constamment soutenue et encouragée, mettant en valeur ses forces uniques et présentant ses meilleures performances sur la scène mondiale. Ce fut un immense honneur de soutenir une équipe aussi extraordinaire, et je suis profondément reconnaissant d’avoir fait partie de la communauté que nous avons bâtie ensemble. Les souvenirs que nous avons créés en tant qu’équipe canadienne au Championnat du monde de tir à l’arc 3D à Mokrice, en Slovénie, sont des souvenirs que je chérirai toujours, et je serai toujours fière de ce que nous avons accompli ».

Lana Perry, qui fait office d’entraîneur, est revenue sur cette expérience incroyable en déclarant : « Il est difficile de résumer tout ce qui s’est passé au cours de la semaine écoulée. Ce fut un plaisir d’être membre de l’équipe et de voir le groupe se soutenir mutuellement, s’encourager, se relever lorsque quelqu’un n’a pas atteint ses objectifs personnels et célébrer les réussites, quels qu’ils soient. Je suis fière que chacun ait fait de son mieux tout en faisant preuve d’un bon esprit sportif au sein de l’équipe canadienne et avec les autres athlètes. Il faut beaucoup de travail, de dévouement, de constance et de concentration pour atteindre ces résultats. Nos athlètes ont bien concouru, mais malheureusement, même lorsque vous faites un bon match, vous n’avez aucun contrôle sur la performance de votre adversaire, et le terrain est rempli de la crème de la crème ».

Pour les résultats complets et les classements détaillés, visitez : https://info.ianseo.net/?tourid=750 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Karl Balisch
Directeur général
Tir à l’arc Canada
kbalisch@archerycanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content