L’équipe nationale U18 masculine renoue avec la victoire aux Championnats panaméricains 2023 de la WBSC

Sincelejo, Colombie– L’équipe nationale U18 masculine a rebondi avec une victoire massive de 10-1 sur le Pérou (1-3) en cinq manches au Championnat panaméricain 2023 de la WBSC mercredi.

Cohen Christner (New Hamburg, Ont.) a obtenu son deuxième départ dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a semblé stable pour le rouge et blanc dès le départ, retirant quatre frappeurs en deux manches pour garder le match sans pointage.

Nolan Bultena (Arthur, Ont.) a donné le coup d’envoi aux batteurs canadiens dans le bas de la deuxième manche lorsqu’il a frappé un double sur une frappe en ligne au champ droit, puis s’est rendu au troisième rang sur une erreur de terrain.  Daniel Scott (Stratford, Ont.) a frappé un triple sur un ballon au champ droit, marquant Bultena pour porter la marque à 1-0 avec un retrait. Alex McGillivray (Durham, Ont.) s’est rendu sur les buts à la suite d’un but sur balles, et des coureurs se sont retrouvés aux premiers et troisièmes rangs. Riley Good (Wingham, Ont.) a frappé un simple sur une frappe en ligne au champ droit, marquant Scott pour porter l’avance à deux. McGillivray a mis le feu aux poudres et a porté la marque à 3-0 en volant le marbre. Good s’est joint au pointage sur un retrait au sol de Justin Roth (Tavistock, Ont.) pour terminer la manche 4-0.

Au début de la troisième manche, le Pérou a obtenu un but sur balles, suivi d’un simple au champ droit pour démarrer. Le Pérou a continué sur sa lancée en avançant au troisième rang sur un sacrifice, puis en portant le score à 4-1 sur une sortie au sol.

Camden Weatherbee (Brookfield, N.S.) a amorcé la dernière partie de la manche avec un simple sur une frappe en ligne au champ droit, puis a avancé au deuxième rang sur une erreur.  Christner a ensuite fait un simple sur une balle au sol au champ gauche, marquant Weatherbee pour augmenter l’avance à 5-1, ce qui a entraîné un changement de lanceur pour le Pérou. Les Canadiens ont continué sur leur lancée lorsque Bultena a avancé sur un but sur balles et que Blake Brubacher (Newton, Ont.), coureur d’appoint pour Christner, a avancé au deuxième rang sur une balle passée. Bultena et Brubacher ont ensuite tous deux avancé sur une balle passée. Le Canada a chargé les buts lorsque Adrian Green (Carbonear, T.-N.-L.) a avancé sur un but sur balles. Scott s’est ensuite présenté au marbre et a frappé un simple au champ droit, marquant Bultena et Brubacher, portant la marque à 7-1, sans aucun retrait. McGillivray a frappé un ballon-sacrifice au champ droit pour marquer Green, 8-1. Les points ont continué de s’accumuler lorsque Good a frappé un simple au champ droit, marquant Scott, pour mettre fin à une manche mouvementée pour le Canada.

Après une manche bien remplie à l’attaque, le Canada a effectué un changement en défensive dans la première partie de la quatrième manche. Nic Neid (Terrace, C.-B.) a remplacé Christner, qui a connu une solide apparition dans le cercle, ne cédant qu’un point sur deux coups sûrs, avec cinq retraits au bâton en trois manches de travail. Neid a donné le ton dès le début avec deux retraits sur des prises pour maintenir le pointage à 9-1.

Les Canadiens n’ont pas relâché leurs efforts à la fin de la quatrième manche, lorsque Weatherbee a frappé un simple au champ centre. Brad Barker (Goodwood, Ont.) a effectué un choix du joueur défensif, et Weatherbee a avancé au deuxième rang. Green a ensuite effectué un simple sur une frappe en ligne au champ gauche, ce qui a permis à Barker d’avancer. Scott a marqué sur une balle au sol à gauche, marquant Barker, ce qui a mis fin à la manche par un pointage de 10 à 1.

Neid a terminé la dernière manche avec deux retraits sur des prises pour assurer la victoire du Canada. Il a terminé le match avec aucun coup sûr, aucun point et quatre retraits au bâton en deux manches.

Équipe Canada (2-1) tentera de poursuivre sur sa lancée en affrontant l’Argentine (2-1) jeudi à 14h00 COT (15h00 EDT). Tous les matchs seront retransmis en direct ici.
 
 
 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Emma Lindblad
Gestionnaire – Communications
Softball Canada
p: (613) 618-8331
w: www.softball.ca | e: elindblad@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content