L’équipe nationale junior féminine de Water-Polo Canada termine au 12e rang aux Championnats M20 féminin de World Aquatics 2023 

Ottawa, le 17 septembre 2023 – Le Canada a terminé au 12e rang lors des Championnats M20 féminin de World Aquatics 2023 qui se sont conclus vendredi à Coimbra, au Portugal. 

L’équipe canadienne a terminé la compétition avec une défaite de 12-7 contre la Croatie dans le match de classification pour les 11e et 12e positions. Un total de 20 équipes d’autour du monde a participé au championnat de cette année, événement présenté à chaque deux ans et mettant en vedette des athlètes âgées de moins de 20 ans. 

Le Canada a débuté le tournoi avec deux victoires dans la phase des groupes, 26-3 contre le Chili et 17-11 face à la France. L’équipe menée par l’entraîneur en chef Ethan D’Souza et son assistante Marina Radu ont par la suite subi la défaite contre la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, l’Australie et, finalement, la Croatie. 

« Même si notre position finale est malheureuse et qu’elle n’a jamais fait partie de notre objectif, nous pouvons être fiers alors que nos filles ont joué de tout cœur l’une pour l’autre », a déclaré l’assistante à l’entraîneur en chef Marina Radu. « La bataille et les défis ont rassemblé ces futurs membres de l’équipe sénior. L’équipe d’entraîneurs a hâte de voir la suite pour leur avenir. » 

« Nous avons tout donné dans la piscine et je ne pourrais pas être plus fière des efforts que nous avons y avons déployés cette semaine », a ajouté la capitaine de l’équipe Serena Browne. 

Lors du dernier Championnat M20 (junior) féminin de World Aquatics au cours duquel le Canada a pris part en 2019, la formation nationale avait pris le 10e rang. En raison de la pandémie reliée à la COVID-19, Water-Polo Canada n’avait pas envoyé d’équipe à l’édition de 2021 présentée en Israël.  

Des détails supplémentaires au sujet du Championnat M20 (junior) féminin de World Aquatics 2023 sont disponibles au https://www.waterpolo.ca/content/junior-womens-world-championship.  

Équipe canadienne au Championnat M20 (junior) féminin de World Aquatics 2023 

AHMAD, Lashyn (Montréal, QC-Edmonton Tsunami) 

BROWNE, Serena (Pointe-Claire, QC-Stanford University/DDO) 

BURLOCK, Alia (Edmonton, AB-University of Hawaii/Edmonton Tsunami) 

COWAN, Ella (Stony Plain, AB-Edmonton Tsunami) 

FEATHERSTONE, Katherine (Calgary, AB-Calgary Renegades) 

FERGUSON, Ashley (Pointe-Claire, QC-DDO) 

HACK, Mikayla (Regina, SK-Team Sask) 

LAPIERRE, Simone (Regina, SK-Team Sask) – Goalie 

LAWSON, Emma (Surrey, C.-B.-University of South California/Fraser Valley) 

LEVIN, Leah (Calgary, AB-Calgary Renegades) 

MONTEIL, Capucine (Montréal, QC-CAMO) – Goalie 

PATENAUDE, Gabrielle (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC-CAMO) 

PEIRAVANI, Raha (North Vancouver, C.-B.- University of Hawaii/Pacific Storm) 

Membres du personnel de soutien 

Entraîneur-chef : Ethan D’Souza 

Assistante-entraîneure : Marina Radu 

Gestionnaire de l’équipe : Eric Graham 

– 30 – 

Information:  

communications@waterpolo.ca   

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content