L’équipe nationale féminine du Canada remporte sa quatrième victoire à la Coupe du Canada contre Israël

L’équipe canadienne a remporté une victoire de 10-3 contre l’équipe israélienne, marquant ainsi sa quatrième victoire à la Coupe du Canada mercredi.

La partie a commencé avec l’équipe d’Israël qui a pris les devants dès le début de la première manche, marquant deux points grâce à une paire de simples. Cependant, l’équipe canadienne a rapidement réagi à son tour au bâton. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a atteint le premier but sur une erreur, et CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a suivi avec un but sur balles. Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) et Zoe Hicks (Boissevain, Man.) ont ensuite frappé deux simples consécutifs au champ droit, permettant à Polidori et à Wong de marquer. Avec des coureuses aux premier et troisième buts et un retrait, Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a claqué un coup de circuit de trois points au champ gauche après une bataille de neuf lancers, donnant une avance de 5-2 au Canada.

En fin de deuxième manche, le Canada a augmenté son avance. Polidori a frappé un double au champ gauche, et Hicks a suivi avec une flèche au champ centre, amenant Polidori au marbre.

L’équipe d’Israël a marqué un autre point dans la troisième manche sur une erreur sur un tir avec deux retraits, mais le Canada a minimisé les dommages et a gardé le contrôle de la partie.

Le Canada a scellé sa victoire en cinquième manche en ajoutant quatre autres points. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un circuit de deux points et Jana Want (Stoney Creek, Ont.) a obtenu un simple au champ gauche, suivi d’un but sur balles de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). Avec des coureuses aux premier et troisième buts, Polidori a fait marquer Want avec un simple au champ droit. Pilgrim a terminé le pointage avec une flèche au champ gauche, amenant deux autres points au marbre et portant le pointage final à 10-3.

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé dans le cercle pour l’équipe canadienne, lançant trois manches et accordant trois points (aucun mérité) et retirant quatre frappeuses sur des prises. Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) est venue en relève et a blanchi l’équipe d’Israël en deux manches, retirant trois frappeuses au bâton et accordant deux coups sûrs.

Le prochain match du Canada aura lieu aujourd’hui, le 4 juillet, à 18h00 HAP, contre Hong Kong, Chine.

Contact média :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
cburton@softball.ca
613-523-5761

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content