Fast contribuera sa riche expérience à titre de joueuse et d’entraîneure dans son rôle de leader de l’équipe
Winnipeg, MB – L’équipe nationale féminine autochtone des moins de 18 ans est ravie d’annoncer la nomination de Jill Fast comme première entraîneure-chef. Forte d’une expérience impressionnante dans le domaine du football, à la fois comme athlète et comme entraîneure, Jill Fast apportera une richesse d’expérience et d’expertise pour diriger l’équipe.
Le parcours de Jill Fast dans le monde du football a commencé en 2011 lorsqu’elle s’est jointe au Wolfpack de Winnipeg de la Ligue de football féminin de l’Ouest (LCFO). Tout au long de sa carrière, elle a fait valoir ses compétences exceptionnelles au poste de secondeur et a représenté l’équipe du Manitoba et l’équipe du Canada lors de diverses compétitions.
En 2014, Jill Fast s’est engagée sur la voie de l’entraînement, en commençant avec les Portage Collegiate Trojans dans la Winnipeg High School Football League Division 2. D’abord entraîneure des secondeurs, elle s’est finalement hissée au poste d’entraîneure-chef en 2020. Son dévouement et son engagement envers le sport ont eu un impact important sur le développement des joueurs sous sa direction.
Bien qu’elle prenne un congé sabbatique de l’entraînement cette année pour se concentrer sur son rôle d’athlète au sein des Manitoba Fearless de la Western Women’s Canadian Football League, Fast a accepté de prendre la barre de l’équipe nationale féminine autochtone des moins de 18 ans. Sa passion pour le jeu, alliée à ses connaissances et à son expérience approfondies, font d’elle la dirigeante idéale pour guider l’équipe vers le succès. Fast a déclaré : « Je suis vraiment honorée. Kevin Hart a été la force motrice qui a fait de ce rêve une réalité. Ce projet contribuera à ouvrir la voie aux futurs athlètes autochtones. Je le remercie, ainsi que son équipe, de m’avoir offert cette opportunité. »
En tant qu’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine autochtone des moins de 18 ans, Fast jouera un rôle crucial en favorisant un environnement positif et inclusif qui encourage la croissance et le développement tant sur le terrain qu’en dehors. Elle vise à responsabiliser les jeunes femmes autochtones en les aidant à réaliser leur plein potentiel et à atteindre leurs objectifs dans le sport qu’elles aiment. Elle pense que cela sera bénéfique pour le sport. « Je suis très enthousiaste, c’est formidable de voir des athlètes autochtones se rassembler et montrer leurs talents sur la scène nationale. »
L’équipe nationale autochtone est enthousiaste et attend avec impatience la première performance de cette équipe inaugurale sur le terrain. Fast a conclu : « Je pense que cela incitera davantage de jeunes autochtones à jouer au football et leur donnera des modèles et des athlètes à admirer. »
À propos de l’équipe nationale féminine autochtone des moins de 18 ans
L’équipe nationale féminine autochtone MU-18 est une équipe spécialisée qui représente les femmes autochtones du Canada dans les compétitions de football. Elle a pour objectif de fournir une plateforme aux jeunes athlètes talentueuses afin qu’elles puissent montrer leurs compétences et développer leur amour du jeu. L’équipe s’engage à promouvoir l’inclusion, l’autonomisation et la représentation culturelle dans le sport.
À PROPOS DE FOOTBALL CANADA
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale