L’équipe masculine de volleyball assis gagne du terrain à l’échelle mondiale

Le dernier Tournoi de qualification de volleyball assis de WPV 2024 a pris fin mercredi, alors que la Slovénie (femmes) et l’ Ukraine (hommes) ont remporté leur dernier match qui leur procure des billets pour les prochains Jeux paralympiques, qui auront lieu à Paris.

Mardi, l’équipe masculine de volleyball assis du Canada a conclu son parcours à ce dernier Tournoi de qualification avec un match palpitant contre les favoris de la foule, la Chine. Le Canada a été en mesure de terminer la compétition sur une bonne note contre une formation chinoise mieux classée, en dépit d’une défaite au bris d’égalité de 2-3 (27-25, 24-26, 20-25, 25-21, 20-22). Le Canada a complété le tournoi avec une fiche de trois victoires et quatre défaites, ayant livré quelques performances emballantes. 
 
« Ç’a été une fantastique semaine de sept matchs en sept jours, a noté Jeff Smith, entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball assis. Dans l’ensemble, ça représentait bien à quel point les gars ont travaillé fort en vue du tournoi. Nous avons bien bataillé contre des équipes mieux classées que nous et nous avons réussi à forcer l’Ukraine (les éventuels vainqueurs) à disputer cinq manches, alors je suis super impressionné par l’effort que l’équipe a donné. »

Le Canada a pris la quatrième place du classement général dans le cadre du tournoi masculin ; l’équipe canadienne féminine, qui était déjà qualifiée pour Paris 2024, n’était pas présente.
 
Classement masculin
Ukraine (UKR)
États-Unis (É.-U.)
Chine (CHN)
Canada (CAN)
Irak  (IRQ)
Croatie (CRO)
Japon  (JPN)
Pologne (POL)
 
L’équipe masculine du Canada était classée 13e au moment d’entreprendre le tournoi et espère améliorer son classement à la suite des résultats obtenus à cette compétition. 

Formation
#2        Mikael Bartholdy (Calgary)
#5        Nasif Chowdhury (Toronto)
#6        Bryce Foster (Thunder Bay)
#7        Doug Learoyd (Calgary) *capitaine
#9        Andrew Tucker (Toronto)
#11       José Rebelo (Montréal)
#13       Dariusz Symonowicz (Toronto)
#14       Connor Compton (Calgary)
#19       Jason Beaman (Calgary)
#20       Jesse Buckingham (Toronto)
           
Entraîneur-chef : Jeff Smith (Grande Prairie)
Entraîneur adjoint :  Taylor Dyer (Lloydminster)
Entraîneur adjoint : Tristan Simmonds (Kelowna)
Thérapeute :  Dr Blair Murphy (Calgary)
Gestionnaire :  Matheus Braz (Gatineau)
 
Horaire et renseignements sur le tournoi :
https://www.worldparavolley.org/2024-wpv-final-paralympics-qualifier/#hfaq-post-16970

Personne-ressource pour les médias

Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content