Le 8 novembre 2024 (Langford, C.-B.) – L’équipe féminine de rugby à VII du Canada débutera une nouvelle saison au tournoi des étoiles de Premier Rugby Sevens (PR7s) le dimanche 17 novembre au stade Providence Park de Portland, en Oregon.
Le Canada affrontera les États-Unis ainsi que l’équipe des étoiles de PR7s, qui comprend d’anciens athlètes olympiques, des légendes du rugby et d’autres joueurs de très haut niveau.
« Nous avons hâte de participer au tournoi des étoiles de PR7s contre les États-Unis et de nous préparer pour les HSBC SVNS Series 2026, a déclaré l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jocelyn Barrieau. Nous allons faire face à une grande concurrence dans ce qui sera le premier tournoi de notre programme après Paris 2024. Tout le monde est impatient de retourner sur le terrain et de continuer à montrer comment le rugby féminin se développe en Amérique du Nord. »
Après le tournoi des étoiles de PR7s, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada donnera le coup d’envoi du HSBC SVNS 2026 avec le tournoi de rugby à VII d’Emirates Dubai, qui se déroulera du 30 novembre au 1er décembre, suivi du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS du Cap les 7 et 8 décembre.
« Accueillir l’équipe féminine du Canada au tournoi des étoiles de PR7s apporte une nouvelle dimension passionnante à cet événement très attendu, a déclaré le PDG et fondateur de Premier Rugby Sevens, Owen Scannell. Nous sommes ravis de nous associer à USA Rugby et à Rugby Canada pour célébrer les médaillées olympiques qui ont captivé les partisans lors des Jeux olympiques de Paris. »
Les amateurs souhaitant assister au tournoi des étoiles de PR7s 2024 au stade Providence Park le 17 novembre peuvent acheter des billets sur SeatGeek. Plus de renseignements sur la façon de suivre le tournoi seront annoncés par PR7s sous peu.
Plus de renseignements sur le tournoi des étoiles de PR7s sont disponibles ici.
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.
Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca