Chengdu, Chine – Résumé en bref:
Le Canada a remonté un déficit de 7 à 1 tôt dans la partie pour vaincre Singapour et se mériter sa place en demi-finales des Jeux mondiaux à Chengdu, en Chine. L’offensive canadienne a été stimulée par des coups de circuit opportuns en troisième et cinquième manches, tandis que Sean Cleary a calmé le jeu dans le cercle des lanceurs au cours des trois dernières manches pour mettre Singapour à l’abri.
Moments clés :
Singapour n’a pas perdu de temps au bâton, marquant quatre points en début de première manche, deux en deuxième et un en troisième pour se bâtir une avance de 7 à 1. Le Canada a commencé à se rapprocher en fin de troisième manche lorsque Ty Sebastian a frappé un coup de circuit de deux points, puis le rouge et blanc a ajouté trois autres points en quatrième manche grâce à un double d’u point de Mitch McKay, qui a ensuite marqué sur un mauvais lancer et le Canada a profité d’une erreur pour marquer un autre point et réduire l’écart à 8 à 6. Max Major a donné l’avantage au Canada grâce à un coup de circuit de trois points en cinquième manche, tandis que Sean Cleary a limité Singapour à un seul coup sûr et a retiré huit frappeurs sur des prises pour sceller la victoire.
Notes:
- Max Major: 1/2, CDC, 3 PP, P
- Ty Sebastian: 2/3, CDC, 2 PP, BB, P
- Mitch McKay: 2/4, 2B, PP, 2 P
- Jordan Pomeroy: 2/3, BB, 2 P
- Sean Cleary: V, 3 ML, 0 PM, 1 CS, 8 RAB
Résultat: Canada 9 contre Singapour 8
Cette victoire a permis au Canada (2-1) de se qualifier pour l’une des demi-finales de samedi, où il affrontera l’équipe classée première du groupe A.
La couverture des Jeux mondiaux aura lieu sur le site web de l’événement, le site web de la WBSC et la diffusion sera disponible à https://live.theworldgames.org/.
-30-
Renseignements
Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Opérations
Softball Canada
m: 613-795-1996
w: www.softball.ca
e: gleblanc@softball.ca