L’équipe canadienne de ski para-alpin décroche trois podiums à Saint-Moritz

L’équipe canadienne de ski para-alpin décroche trois podiums à Saint-Moritz

Calgary, Alberta (le 11 janvier 2025) — Ce fut une autre excellente journée pour les skieuses et skieurs canadiens, cette fois au slalom géant de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Saint-Moritz, en Suisse. Après avoir décroché sept podiums en début de semaine à Santa Caterina, quatre athlètes canadiens sont montés sur le podium aujourd’hui, se classant tous au deuxième rang.

Michaela Gosselin (Collingwood, ON) a fait preuve de constance en réalisant deux bonnes manches pour s’emparer de la 2e place dans la catégorie féminine ski debout. Ce résultat marque son troisième podium consécutif et son cinquième en huit épreuves de Coupe du monde disputées cette saison.

« Il s’agit de mon premier podium en slalom géant, alors je suis très heureuse de ce résultat aujourd’hui, a lancé Gosselin tout sourire. Je pense que j’ai bien skié aujourd’hui et je suis toujours heureuse d’être à Saint-Moritz. »

Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) ont pris la deuxième place dans la catégorie masculine déficience visuelle et obtenu leur meilleur résultat de la saison, dont leur troisième podium d’affilée.

« C’était une bonne journée de course, a dit Ericsson. Nous nous sentions bien et étions au premier rang après la première manche, mais nous avons perdu quelques secondes dans la deuxième manche, ce qui nous a un peu fait reculer. Il s’agit tout de même d’un excellent résultat et de notre meilleur classement en GS depuis le début de la saison. »

Alexis Guimond (Gatineau, QC), qui disputait sa troisième épreuve en Coupe du monde cette saison, est monté sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois d’affilée.

« C’est vraiment super d’être de retour en GS et je suis très heureux de commencer à établir une certaine constance cette saison, a confié Guimond. J’ai hâte à la course de demain. »

Kurt Oatway (Calgary, AB), qui participait à l’épreuve dans la catégorie masculine ski assis, n’a pas terminé la première manche.

Lors de la descente féminine de la Coupe du monde FIS de ski alpin disputée aujourd’hui à Sankt Anton, en Autriche, Valérie Grenier (St. Isidore, ON) a terminé au 43e rang. Il s’agissait de sa première épreuve de descente depuis près d’un an, après avoir subi des blessures lors d’une chute à la descente de Cortina en janvier dernier.

Dans le cadre du slalom masculin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Adelboden, en Suisse, Liam Wallace (Banff, AB) a manqué une porte et n’a pas terminé le parcours. Ce dernier fait un retour sur le circuit de la Coupe du monde après s’être blessé la saison dernière. Les autres skieurs canadiens en lice aujourd’hui étaient Erik Read, 32e de la première manche, et Simon Fournier, qui n’a pas terminé le parcours.

Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)

  • L’équipe de ski para-alpin dispute un autre slalom géant à Saint-Moritz, en Suisse, le 12 janvier.
  • Les skieuses disputent le super-G à Sankt Anton, en Autriche, le 12 janvier.
  • Les skieurs disputent le slalom géant à Adelboden, en Suisse, le 12 janvier.
  • L’équipe de ski cross reprend l’action à Reiteralm, en Autriche, les 16 et 17 janvier.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content