Le Championnat du monde de double mixte en fauteuil roulant 2025 commence mardi

Le Canada fera partie des 21 pays qui tentent d’obtenir leur laissez-passer pour les Jeux paralympiques de Milan-Cortina 2026 en amassant des points de qualification dans le cadre du Championnat du monde de double mixte en fauteuil roulant 2025, qui commence mardi à Stevenston, en Écosse.

La compétition se déroule du 11 au 16 mars au Auchenharvie Leisure Centre, après la conclusion du Championnat du monde de curling en fauteuil roulant à quatre joueurs.

Le Canada occupe présentement le septième rang au classement des qualifications, alors qu’il ne reste que sept places disponibles puisque la nation hôte, l’Italie, est qualifiée d’office. Les points de qualification ont été décernés lors des Championnats du monde de double mixte en fauteuil roulant de 2023, 2024 et 2025. L’équipe de double mixte du Canada est composée de Ina Forrest (Spallumcheen, C.-B.) et Mark Ideson (London, Ont.).

Ideson représentera le Canada pour la treizième fois, avec notamment une médaille d’or aux Jeux paralympiques 2014, et des médailles de bronze en 2018 et 2022 à son palmarès.

Quant à elle, Forrest est une des joueuses de curling en fauteuil roulant les plus décorées; elle a joint l’équipe en 2006. Elle représenterait le Canada pour la 20e années en participant aux Jeux de Milan-Cortina 2026, où elle tentera d’ajouter une autre médaille à son impressionnante collection, qui comprend déjà deux médailles d’or et deux de bronze aux Jeux paralympiques pour le Canada.

Forrest et Ideson sont soutenus par l’entraîneuse-cheffe Dana Ferguson, le chef d’équipe Kyle Turcotte, la physiothérapeute Sari Shatil et le médecin de l’équipe, le Dr Gordon Ngo.

L’équipe disputera sa première rencontre, le 11 mars, contre Équipe Italie, qui avait terminé troisième lors du Championnat du monde de double mixte en fauteuil roulant 2024 en Corée du Sud. Voici l’horaire des rencontres d’Équipe Canada :

Partie Date HE
vs ITA 11-Mar 15 h
vs CZE 12-Mar 8 h
vs EST 12-Mar 15 h
vs POL 13-Mar 11 h 30
vs LAT 14-Mar 4 h 30
vs DEN 14-Mar 11 h 30

Les parties seront diffusées en direct sur le Curling Channel.

Pour les pointages en direct, le classement et les statistiques du Le Championnat du monde de double mixte en fauteuil roulant 2025, cliquez ici.

-30-

Pour plus d’information :

Larissa Simone
Coordonatrice des communications
Curling Canada
Tel: (365) 340-4833
larissa.simone@curling.ca

Christopher Hamilton
Directeur des Communications et du Marketing
World Curling
media@worldcurling.org

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content