« Nous sommes ravis d’accueillir Matt Barr en tant que nouveau directeur exécutif du Centre canadien du sport Manitoba », déclare Justin Duff, président du conseil d’administration du CCSM. « Sa grande expertise dans les domaines du sport, de la force et du conditionnement physique, et du développement de systèmes, ainsi que son intelligence vive et sa vision claire de l’avenir, font de lui le leader idéal pour élever nos athlètes et nos programmes vers de nouveaux sommets. »
Originaire du Manitoba, Matt possède une vaste expérience dans des postes de direction sportive, ayant travaillé dans le sport international avec Rugby Canada et l’Institut canadien du sport Pacifique, dans le sport professionnel avec les Argonauts de Toronto et les New Zealand Warriors, dans le sport universitaire avec l’Université du Manitoba et l’Université York, ainsi que dans le secteur des technologies sportives avec STATSports. Tout en poursuivant une carrière principalement en tant qu’entraîneur en conditionnement physique, il a obtenu un diplôme de l’Université du Manitoba (BESS), une maîtrise de l’Université Western Ontario (MSc) et un doctorat de l’Université Edith Cowan (PhD). Il a publié plusieurs articles de recherche et chapitres de livres, explorant principalement l’influence de l’entraînement en force et en vitesse chez les athlètes d’élite ainsi que l’analyse de la biomécanique du sprint à l’aide de la vidéo et du GPS.
Matt rejoindra officiellement l’équipe du CCSM le 1er avril 2025. Nous souhaitons remercier sincèrement le comité de sélection du conseil d’administration du CCSM pour le temps et les efforts consacrés à l’évaluation des candidates et candidats chevronnés ayant postulé. Nous exprimons également notre gratitude à la directrice exécutive intérimaire, Doreen Bechtle, pour son expertise dans la gestion du Centre durant cette période de transition.