Le Canada termine la ronde préliminaire avec une victoire de 10 à 2 contre Cuba

Monteria, Colombie – L’équipe nationale U18 féminine du Canada a conclu la ronde préliminaire avec une victoire de 10 à 2 contre Cuba, s’assurant ainsi une place dans la super ronde avec une fiche de 4-1.  

Le Canada a pris les devants dès la deuxième manche lorsque Cece Brown (Maple Ridge, C.-B.) a croisé le marbre sur un simple au centre de Katherine Thiessen (Lloydminster, Sask.). Cependant, Cuba a répliqué en fin de la deuxième manche, profitant d’une erreur sur un lancer et d’une balle passée du Canada pour marquer ses deux points.  

Les bâtons se sont réveillés pour le Canada en sixième manche. Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) a amorcé le rallye avec un simple au champ gauche, suivi d’une flèche au champ centre par Jana Want (Stoney Creek, Ont.). Brown a ensuite claqué un simple au champ droit, permettant à Colley de marquer pour créer l’égalité. 

Le Canada a poursuivi sa remontée en marquant quatre autres points en sixième manche. Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un optionnel pour amener Want au marbre, tandis que Rylee Ruppel (Maple Ridge, C.-B.) a contribué avec un simple d’un point pour marquer Brown. Lauren Lugtugheid (Langley, C.-B.) a doublé pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts, et Thiessen a obtenu un but sur balle pour remplir les buts. Harnett a ensuite marqué sur une balle passée, puis Rayelle Cooley (Oxbow, Sask.) a obtenu un but sur balles pour remplir les coussins à nouveau. Taitumn Reynen (Langford, C.-B.) a effectué un ballon au champ gauche, marquant Lugtugheid pour le dernier point de la manche. 

En septième manche, le Canada a ajouté à son avance grâce à Want qui a obtenu un but sur balles et à Brown qui a frappé un simple pour amener Want au troisième but. Ruppel a fait marquer les deux coureuses avec un simple et a avancé au deuxième but sur un mauvais tir. Lugtugheid a frappé un coup sûr, et Ruppel a marqué sur une balle passée. Thiessen a ensuite poussé Lugtugheid au marbre avec un simple au champ droit, marquant le dernier point pour le Canada. 

Résumé: 10 Canada vs. 2 Cuba 

Emma Frisky (Martensville, Sask.) a commencé dans le cercle pour le Canada, lançant quatre manches et permettant trois coups sûrs et deux points, tout en retirant cinq frappeuses au bâton. Rylee Ruppel est venue en relève en cinquième manche, terminant la partie avec trois retraits sur des prises et ne permettant qu’un seul coup sûr.  

Porto Rico a terminé premier du groupe B et le Canada s’est assuré la deuxième place. Le résultat de la partie entre le Venezuela et le Brésil déterminera la dernière équipe qui participera à la super ronde dans le groupe B. Dans le groupe A, le Mexique a terminé premier, suivi de la Colombie et du Pérou, et leur match plus tard dans la journée déterminera leur classement final. 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content