Monteria, Colombie – Dans une partie âprement disputée, le Canada a subi une défaite de 3-1 contre Porto Rico à sa deuxième partie du Championnat panaméricain U18 féminin 2024, dimanche. Le match a commencé par un duel de lanceuses, demeurant sans pointage jusqu’à la cinquième manche où Porto Rico a réussi à marquer deux points. Malgré une reprise tardive en septième manche, le Canada n’a pas réussi à obtenir suffisamment de coups sûrs pour effectuer une remontée.
Le Canada a tenté de prendre les devants en fin de la troisième manche, alors que Madeline Hallman (St. George, Ont.) a atteint le premier but après avoir été frappée par un lancer, suivi d’un simple au centre par Danika Nell (Boissevain, Man.). Avec un retrait, Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) a effectué un simple au champ centre, mais Hallman a été retirée au marbre alors qu’elle tentait d’avancer.
En cinquième manche, le Canada a procédé à un changement de lanceuse, Emma Frisky (Martensville, Sask.) entrant en relève intermédiaire pour Nell. Cependant, Porto Rico a profité de ce changement, marquant deux points grâce à deux doubles. Rylee Rupple (Maple Ridge B.C.) est entrée dans le cercle pour le Canada et a réussi à retirer la dernière frappeuse, limitant ainsi les dommages.
Le Canada a montré des signes prometteurs dans la partie inférieure de la sixième manche, Jana Want (Stoney Creek, Ont.) commençant par un simple au champ droit, suivi d’un autre simple au centre par Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.). Bien qu’ Alexia Chevrier (Saint-Lazare, Québec) ait avancé les coureuses en position de marquer, le Canada n’a pas été en mesure de profiter de l’occasion.
Porto Rico a augmenté son avance dans la première moitié de la septième manche avec un simple au champ centre, suivi d’un autre simple au champ droit, amenant une coureuse au marbre. En fin de septième manche, le Canada a amorcé un rallye prometteur avec un simple de départ de Katherine Thiessen (Lloydminster Sask.). Cece Brown (Maple Ridge B.C.) a été appelée en renfort et a claqué un double au champ centre, marquant le premier point du Canada dans la partie. Cependant, le Canada n’a pas réussi à produire d’autres coups sûrs pour poursuivre le rallye, ce qui a entraîné une défaite de 3 à 1.
Résumé : Porto Rico 3 vs Canada 1
Nell a commencé la partie pour le Canada, lançant quatre manches sans pointage avec quatre retraits au bâton et ne permettant qu’un seul coup sûr. Frisky a relevé Nell, accordant deux points sur trois coups sûrs en 0,2 manches. Rupple est entré en relève, permettant un point sur trois coups sûrs et retirant trois frappeuses en 2,1 manches.
Le Canada (1-1) tentera de rebondir lors de sa prochaine partie contre le Venezuela (2-0) demain à 20h00 heure locale (21h00 HNE). Dans les autres parties disputées dimanche, le Venezuela a battu les Îles Vierges américaines 14-0, tandis que le Mexique a battu l’Argentine 8-0.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca