Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine de softball du Canada a réalisé un doublé au Championnat international de softball de la Coupe Canada 2023, s’inclinant 8-0 face à la Triple Couronne du Colorado et battant le Mexique 13-2, mercredi à Softball City.
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a ouvert le bal dans le cercle des lanceuses pour le Canada.
Triple Crown Colorado a ouvert le bal avec un coup de circuit de deux points dans la première partie de la deuxième manche. Ils ont ajouté à leur avance dans la première partie de la troisième manche grâce à un double sur une frappe en ligne au champ gauche et à un simple pour porter la marque à 4-0. Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a remplacé Groenewegen. Triple Crown Colorado a porté la marque à 5-0 sur un amorti-sacrifice.
Dans la première partie de la cinquième manche, Triple Crown Colorado a ajouté trois autres points pour porter le score final à 8-0.
Dans le deuxième match contre le Mexique, le Canada cherchait à rebondir après une première partie difficile, mais le Mexique a ouvert la marque sur un lancer sauvage pour faire 1-0 dans le bas de la première partie.
Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a débuté dans le cercle pour le Canada, faisant sa deuxième apparition du tournoi, donnant deux points sur trois coups sûrs.
Au bas de la deuxième manche, le Mexique a ajouté à son avance grâce à un simple au centre. Le Canada a procédé à un changement de lanceur en faisant entrer Morgan Rackel (Calgary, Alta.) en relève. Rackel a lancé trois manches et un tiers, permettant un coup sûr et aucun point.
Le Canada a commencé à faire bouger ses bâtons dans la première partie de la quatrième manche lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a fait un simple sur une balle au sol. Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a frappé un simple RBI pour marquer Leung et permettre au Canada de prendre les devants 2-1.
Le rouge et blanc a poursuivi sur sa lancée dans la première partie de la sixième manche lorsque Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a réussi un double sur une frappe en ligne au champ gauche, puis Pilgrim a frappé un simple. Nicole Rivait (Oakville, Ont.) s’est démarquée à un moment crucial avec une frappe en ligne au champ droit, marquant Messer et Pilgrim pour donner l’avance au Canada. Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a réussi son premier coup de circuit de la Coupe Canada pour donner une avance de 5-2 au Canada. Les points ont continué d’affluer lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a marché, puis Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a doublé sur une frappe en ligne pour marquer Entzminger. Leung s’est de nouveau élancé et a réussi un triple au champ centre, marquant Hicks pour porter la marque à 7-2. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a ajouté au plaisir en frappant un double pour marquer Kianna Jones (Surrey, C.-B.) pour terminer la manche 8-2.
À la fin de la sixième manche, Groenewegen est entré dans le cercle des lanceuses pour le Canada, maintenant le pointage à 8-2.
Pilgrim a frappé son deuxième coup de circuit du tournoi et son troisième coup sûr de la soirée pour ajouter un neuvième point pour le Canada dans la partie supérieure de la septième manche. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a fait un simple sur une balle au sol au milieu, puis a marqué sur un coup de circuit de deux points de Harshman, son deuxième coup de circuit du match, pour porter la marque à 11-2. Entzminger a ensuite frappé son deuxième coup de circuit du tournoi pour ajouter un douzième point, sans aucun retrait. Jones a porté la marque à 13-2 en frappant un coup de circuit pour clore la manche.
Le Canada termine la troisième journée avec une performance dominante de 13-2 et améliore sa fiche à 4-1.
Équipe Canada poursuit son tournoi contre Israël jeudi soir à 18 h 00 HAP (21 h 00 HAE). Tous les matchs seront diffusés ici.
-SC-
Pour plus d’informations:
Emma Lindblad, Gestionnaire des communications
Softball Canada
Cell. : 613-618-8331
Courriel : elindblad@softball.ca