Le Canada jouera pour la médaille d’or grâce à sa victoire sur TC Colorado à la Coupe du Canada

Surrey, C.-B. – L’équipe canadienne s’est battue férocement dans sa septième partie, battant TC Colorado pour obtenir sa septième victoire consécutive et se qualifier pour la finale de la médaille d’or à la Coupe du Canada. 

À la fin de la troisième manche, TC Colorado a frappé en premier avec un coup de circuit solo à la suite d’un double jeu exécuté par Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) et CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.), ce qui a porté la marque à 1-0. Le Canada a terminé la manche avec un roulant à Janet Leung (Mississauga, Ont.), préparant l’offensive pour une réponse. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a répondu à l’appel en frappant un coup de circuit solo au champ centre, créant ainsi l’égalité à 1-1.  

Le TC Colorado a repris l’avantage en fin de cinquième manche. Avec des coureuses aux deuxième et troisième buts, un simple au champ centre a permis d’inscrire deux points, portant la marque à 3-1. 

Le Canada a rapidement répliqué au début de la sixième manche. Franklin et Kianna Jones (Surrey, C.-B.) ont chacune frappé un simple, suivi d’un double de Zoe Hicks (Boissevain, Man.) au champ gauche, qui a marqué Franklin et fait avancer Jones au troisième but. Avec les buts remplis après un but sur balles à Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et deux retraits avec un compte de 0-2, Wong a claqué un grand chelem au-dessus de la clôture du champ centre, assurant les derniers points du Canada et établissant le pointage à 6-3. 

Dans le cercle, Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a commencé pour le Canada, lançant trois manches et un tiers, obtenant deux retraits sur des prises et permettant trois coups sûrs et un point. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a pris la relève en troisième manche, terminant la manche avec un retrait au bâton permettant trous coups sûrs et un point. Brook Melnychuk (Saskatoon, Sask.) a lancé la quatrième manche, permettant deux coups sûrs et un point. Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a ensuite conclu la partie, blanchissant TC Colorado lors des six derniers retraits pour assurer la victoire du Canada.  

Le Canada participera maintenant à la grande finale de la médaille d’or ce soir, le 7 juillet, à 18h00 HAP, contre le gagnant de la partie de 13h00 entre TC Colorado et le Mexique. 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content