Le Canada gagne contre la Chine a sa deuxième partie de la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC

Castions di Strada, Italie – L’équipe canadienne a remporté une victoire contre la Chine à sa deuxième partie de la Coupe du monde de softball féminin 2024 de la WBSC, mardi, améliorant ainsi sa fiche à 1-1.   

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a connu un départ impressionnant dans le cercle pour le Canada, fermant la porte à la Chine en quatre manches, retirant trois frappeuses sur des prises et ne permettant qu’un seul coup sûr. La partie est demeurée un duel sans pointage jusqu’à la quatrième manche. 

À la fin de la quatrième manche, l’offensive canadienne s’est enflammée. CC Wong (Port Coquitlam, C.-B.) a amorcé le rallye avec un simple au champ droit, ce qui a incité la Chine à remplacer la lanceuse Yinan Chai par Yuchen Wei. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a profité de ce changement en frappant un double au champ gauche, permettant à Wong de marquer le premier point. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple au champ gauche, marquant Messmer. Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a terminé la manche avec un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ centre, portant l’avance du Canada à 4-0.  

Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a remplacé Groenewegen en cinquième manche. Korstrom a retiré la première frappeuse sur des prises, mais a ensuite accordé un but sur balles, permettant à la Chine d’avoir sa première coureuse de la partie. La Chine a fait avancer la coureuse sur un amorti sacrifice et a ensuite marqué sur un simple au centre du terrain. 

Dans la partie inférieure de la sixième manche, le Canada a augmenté son avance avec trois autres points. Harshman a commencé par un simple au champ centre, suivi de Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) qui l’a fait marquer avec un simple à droite. Alors que Pilgrim était au premier but, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un triple au mur du champ droit, marquant Pilgrim. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a poursuivi l’élan avec un double au centre, marquant Franklin et portant la marque à 7-1 pour le Canada.  

La Chine a eu une dernière chance en septième manche, commençant par un but sur balles et un simple au champ droit. Elle a réussi à marquer un point de plus grâce à un simple au champ gauche. Cependant, la défensive canadienne a tenu bon, mettant fin à la partie grâce à un double jeu de Messmer au troisième but.  

Katie Korstrom a terminé en force, lançant trois manches, retirant quatre frappeuses au bâton, accordant deux buts sur balles et accordant cinq coups sûrs.  

Résumé : Canada 7 c. Chine 2  

Le Canada détient maintenant une fiche de 1-1 et affrontera l’Italie à sa troisième partie demain, le 16 juillet, à 14h30 HAE. 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content