Le Canada écarté du podium au Jour 1 à Kazan

Diving Plongeon Canada – Une liste de plongeons est l’ensemble des plongeons qu’un athlète ou une équipe performe en compétition, dans l’espoir d’en réussir le plus possible avec succès et de remporter l’épreuve.

Vendredi, à la quatrième étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA à Kazan, en Russie, deux équipes canadiennes optant pour différentes stratégies quant à la difficulté de leurs listes ont découvert que peu importe l’intention, le résultat peut être le même.

L’Olympienne Meaghan Benfeito, 30 ans et Caeli McKay, 19 ans, de Calgary ont obtenu une 5e place décevante en finale de la plateforme de 10m féminine, malgré leur liste de plongeons au plus haut coefficient de difficulté présentée dans l’épreuve.

« Ça n’a pas été facile aujourd’hui, ça ne fonctionne pas super bien ces derniers temps », a partagé la Montréalaise Benfeito. « Ce n’est qu’un pépin… On l’a très bien exécuté à Calgary, même chose à Montréal… C’est difficile à expliquer pourquoi on a eu une mauvaise journée. »

Les Canadiennes ont totalisé 272.70 points, loin derrière les 328.47 points récoltés à la Série mondiale de plongeon de Montréal à la fin avril qui leur avait mérité la médaille d’argent.

« Des hauts et des bas, tout le monde vit ça. On traverse un petit creux mais on va travailler fort, on va remonter la pente et on va se retrouver sur le podium très bientôt », a promis Benfeito.

Les Chinoises Chen Yuxi et Yuan Haoyan ont remporté les honneurs avec 338.70 points.

L’épreuve du 3m synchro masculin a été chaudement contestée. Les Canadiens Philippe Gagné, 21 ans et François Imbeau-Dulac, 28 ans ont pris le 4e rang avec 399.39 points, à seulement 3,87 points de la médaille d’or.  

« Je pense qu’on était l’une des équipes les plus constantes. On n’a pas le même coefficient de difficulté que les autres équipes donc c’est un peu plus difficile pour nous de gravir le podium », a commenté Imbeau-Dulac.

« On peut être fier de notre performance aujourd’hui. On a fait quelques petites erreurs ici et là mais on a été très constant tout au long de l’épreuve », a déclaré le natif de St-Lazare, Québec.

Le duo ukrainien d’Oleksandr Gorshkovozov et d’Oleg Kolodiy a gagné l’or avec 403.26 points.

Au 3m synchro féminin, Jennifer Abel de Laval et Mélissa Citrini-Beaulieu de Saint-Constant ont pris le 7e rang avec 262.95 points.

La deuxième journée de compétition à Kazan mettra en vedette les épreuves du 10m féminin, du 3m masculin et du 10m synchro mixte.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=0001130003FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=

 

 

-30-

 

 

Pour de plus amples renseignements :

 

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, Relations publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca   ​

 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content