Volleyball Canada – TRUJILLO, Pérou, 9 juillet 2019 – Le Canada a battu le pays hôte, le Pérou, 3-0 (25-22, 25-14, 25-22) dans le groupe A de la Coupe panaméricaine féminine lundi soir.
Le Canada affrontera maintenant la meneuse du groupe, la République Dominicaine, ce soir à 18h heure locale (19h HE, 16h HP).
« Chaque fois que nous pouvons remporter une victoire contre une adversaire de qualité chez-elle, nous en sommes heureux, a dit l’entraîneur du Canada, Tom Black. Notre équipe s’est améliorée hier soir et nous avons hâte de produire encore mieux contre une très forte équipe dominicaine. »
Chez les Canadiennes, Kiera Van Ryk, a été la meilleure marqueuse avec 11 points. Le Canada a été meilleur que le Pérou en attaque (35-32) et au bloc (6-5) et a réussi cinq points au service.
La Péruvienne Angela Leyva a été la meilleure marqueuse du match avec 14 points.
L’Argentine, le Canada, la République Dominicaine, Cuba, le Guatemala et le Pérou sont dans le groupe A, tandis que le Mexique, Trinidad & Tobago, les États-Unis, la Colombie et Porto-Rico sont dans le groupe B pour des tournois à la ronde.
Les championnes des groupes obtiendront un billet direct pour les demi-finales, tandis que les équipes de deuxièmes et troisièmes places de chaque groupe s’affronteront dans des matches en croisée en quarts de finale. Les autres équipes joueront pour les places sept à 11.
Le Canada a gagné une médaille de bronze dans la Coupe panaméricaine de l’an dernier qui a eu lieu en République Dominicaine.
Site web :
https://bit.ly/2IH8xFS
Photo: NORCECA
Volleyball Canada :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676