Monteria, Colombie – L’équipe nationale canadienne U18 féminine a offert une performance sans faille en infligeant un blanchissage de 7-0 au Venezuela en six manches. Dès le début, le Canada a fait preuve d’agressivité, marquant un point en première manche et orchestrant une offensive sans faille en quatrième, cinquième et sixième manches. Cependant, c’est le lancer exceptionnel de Morgan Reimer qui a volé la vedette, alors qu’elle a lancé une partie parfaite, retirant 11 des 18 frappeuses vénézuéliennes qu’elle a affrontées.
Le Canada n’a pas perdu de temps en entrant rapidement en fin de la première manche après que Morgan Reimer (Langley, C.-B.) ait retiré les trois premières frappeuses vénézuéliennes sur des prises. Taitumn Reynen (Langford, C.-B.) a d’abord démontré sa vitesse en frappant un simple au champ centre, puis en se rendant au deuxième but grâce à un but volé. Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) a suivi avec un autre simple au centre, menant Reynen au marbre et inscrivant le Canada au tableau de pointage dès le début.
En quatrième manche, Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) a donné le coup d’envoi à l’offensive en obtenant un but sur balles, suivi d’un double de Cece Brown (Maple Ridge, C.-B.) au champ centre. Avec deux coureuses en position de marquer, Katherine Thiessen (Lloydminster, Sask.) a effectué un triple au champ centre, ajoutant deux autres points à l’avance du Canada.
Madeline Hallman (St. George, Ont.) a amorcé un rallye pour le Canada en cinquième manche avec un simple, suivi d’un autre simple de Colley. Le Venezuela a alors effectué un changement de lanceuse, mais le Canada a profité de l’occasion. Après qu’un but sur balles a rempli les buts, Hallman a marqué sur une balle passée, suivi d’un autre but sur balles pour remplir les coussins encore une fois. Un optionnel frappé par Brown au deuxième but a permis au Canada de marquer un autre point. L’équipe a ajouté son dernier point de la manche sur une autre balle passée.
La sixième manche a scellé la victoire du Canada, Colley et Jana Want (Stoney Creek, Ont.) ayant obtenu des buts sur balles. Reimer a frappé un double sur la ligne du champ droit pour inscrire le dernier point pour le Canada.
Résumé : Canada 7 vs. Venezuela 0
Reimer a lancé une partie complète, n’accordant aucun but sur balles, 11 retraits au bâton et ne permettant pas à une seule frappeuse vénézuélienne d’atteindre le premier but. Colley a réussi 3 coups sûrs en 3 présences avec 1 but sur balles et 1 point marqué, tandis que Brown, Thiessen et Reimer ont tous contribué avec des coups sûrs.
Équipe Canada affrontera le Brésil à sa quatrième partie de la ronde préliminaire aujourd’hui, le 2 avril, à 11h45, heure locale (12h45, heure de l’Est).
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca