Le Canada défait le Venezuela au Championnat panaméricain U18 féminin de 2024

Monteria, Colombie – L’équipe nationale canadienne U18 féminine a offert une performance sans faille en infligeant un blanchissage de 7-0 au Venezuela en six manches. Dès le début, le Canada a fait preuve d’agressivité, marquant un point en première manche et orchestrant une offensive sans faille en quatrième, cinquième et sixième manches. Cependant, c’est le lancer exceptionnel de Morgan Reimer qui a volé la vedette, alors qu’elle a lancé une partie parfaite, retirant 11 des 18 frappeuses vénézuéliennes qu’elle a affrontées. 

Le Canada n’a pas perdu de temps en entrant rapidement en fin de la première manche après que Morgan Reimer (Langley, C.-B.) ait retiré les trois premières frappeuses vénézuéliennes sur des prises. Taitumn Reynen (Langford, C.-B.) a d’abord démontré sa vitesse en frappant un simple au champ centre, puis en se rendant au deuxième but grâce à un but volé. Caitlin Colley (Stouffville, Ont.) a suivi avec un autre simple au centre, menant Reynen au marbre et inscrivant le Canada au tableau de pointage dès le début. 

En quatrième manche, Tegan Harnett (Maple Ridge, C.-B.) a donné le coup d’envoi à l’offensive en obtenant un but sur balles, suivi d’un double de Cece Brown (Maple Ridge, C.-B.) au champ centre. Avec deux coureuses en position de marquer, Katherine Thiessen (Lloydminster, Sask.) a effectué un triple au champ centre, ajoutant deux autres points à l’avance du Canada. 

Madeline Hallman (St. George, Ont.) a amorcé un rallye pour le Canada en cinquième manche avec un simple, suivi d’un autre simple de Colley. Le Venezuela a alors effectué un changement de lanceuse, mais le Canada a profité de l’occasion. Après qu’un but sur balles a rempli les buts, Hallman a marqué sur une balle passée, suivi d’un autre but sur balles pour remplir les coussins encore une fois. Un optionnel frappé par Brown au deuxième but a permis au Canada de marquer un autre point. L’équipe a ajouté son dernier point de la manche sur une autre balle passée. 

La sixième manche a scellé la victoire du Canada, Colley et Jana Want (Stoney Creek, Ont.) ayant obtenu des buts sur balles. Reimer a frappé un double sur la ligne du champ droit pour inscrire le dernier point pour le Canada. 

Résumé : Canada 7 vs. Venezuela 0 

Reimer a lancé une partie complète, n’accordant aucun but sur balles, 11 retraits au bâton et ne permettant pas à une seule frappeuse vénézuélienne d’atteindre le premier but. Colley a réussi 3 coups sûrs en 3 présences avec 1 but sur balles et 1 point marqué, tandis que Brown, Thiessen et Reimer ont tous contribué avec des coups sûrs.  

Équipe Canada affrontera le Brésil à sa quatrième partie de la ronde préliminaire aujourd’hui, le 2 avril, à 11h45, heure locale (12h45, heure de l’Est). 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca | e: cburton@softball.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content