Chengdu, Chine – En bref:
L’équipe nationale de softball féminin du Canada a amorcé sa campagne aux Jeux mondiaux avec une victoire acharnée de 11 à 9 contre Porto Rico, surmontant une forte offensive adverse pour s’assurer la victoire. L’attaque canadienne a été la vedette de la journée, marquant 11 points sur 15 coups sûrs. Morgan Rackel a lancé quatre manches en relève pour sceller la victoire, portant la fiche du Canada à 1-0 en ronde préliminaire.
Moments clés – Partie contre Porto Rico:
En cinquième manche, après qu’un point ait été marqué pour Porto Rico, Morgan Rackel s’est sorti d’une situation difficile avec les buts remplis sans en accorder un autre point. La manche suivante, Grace Messmer a frappé un double de deux points au-dessus de la tête de voltigeuse de droite, donnant ainsi une avance de trois points aux Canadiennes, une avance qu’elles ne perdraient plus jamais.
Notes:
- Kianna Jones: 3/4, 1 PP, 2 P
- Grace Messmer: 2/4, 2B, 3 PP, P
- Natalie Wideman: 1/4, 2B, 3 PP, P
- Larissa Franklin : 2/5, 2 P
- Erika Polidori: 2/4, PP, 2 P
- Morgan Rackel : 4 ML (en relève), V, 2 PM, 5 CS, 2 RAB
Résultat: Canada 11 contre Porto Rico 9
Le Canada sera de retour en action contre l’Australie jeudi, avec le premier lancer prévu à 10h00 heure normale de Chine (22h00 heure de l’Est mercredi).
La couverture des Jeux mondiaux aura lieu sur le site web de l’événement, le site web de la WBSC et la diffusion sera disponible à https://live.theworldgames.org/.
-SC-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Angela Ballantyne
Gestionnaire – Développement du sport
Softball Canada
m: 613-558-4663
w: www.softball.ca | e: aballantyne@softball.ca