MONTRÉAL, QC – Le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) a publié le rapport de la phase 2 de l’Évaluation du milieu sportif (ÉMS) concernant Hockey Canada et le hockey au Canada. Conformément à la politique, l’organisme a été informé de l’existence de l’ÉMS, a été tenu au courant de son avancement et a reçu une notification préalable de la publication du rapport.
Sous le programme Sport Sans Abus, une ÉMS visait à résoudre et à prévenir la maltraitance, la discrimination et d’autres comportements prohibés selon le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport, dans le but d’améliorer l’environnement sportif pour les participants actuels et futurs. Les rapports d’ÉMS sont des outils pour l’ensemble de la communauté sportive, dans l’élaboration et l’amélioration de leurs politiques et pratiques en matière de sport sécuritaire.
Ce rapport est le second à être publié pour Hockey Canada et le hockey au Canada et représente la fin de la phase 2 de cette ÉMS. Sport Canada assume la responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des processus d’ÉMS.
Pour plus des renseignements sur les ÉMS, veuillez visiter la section Évaluation du milieu sportif du site Internet du BCIS.
Consultez le rapport via l’Index des Évaluations du milieu sportif du BCIS.
À propos de Sport Sans Abus
Avant le lancement du Programme canadien de sport sécuritaire par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport, Sport Sans Abus était le programme indépendant et responsable de faire respecter et d’administrer le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS). Le Programme Sport Sans Abus et le BCIS sont actuellement en phase de réduction progressive de leurs activités, en vue de la cessation des activités du BCIS le 31 juillet 2025. sport-sans-abus.ca
À propos du CRDSC
Le CRDSC est une société sans but lucratif créée par une loi du gouvernement fédéral et financée par le Gouvernement du Canada. Le CRDSC a pour mission de fournir à la communauté sportive un service national de règlement extrajudiciaire des différends et de renforcer la culture d’équité dans le sport canadien en réglant les différends avec célérité et efficacité et en fournissant une expertise et une assistance en la matière. Le CRDSC avait été mandaté en 2021 par le Gouvernement du Canada pour mettre en place un mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire au niveau national. crdsc-sdrcc.ca
– 30 –
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Liddia Touch Kol
media@abuse-free-sport.ca