À nous le podium—Le Gouvernement du Canada fait un investissement majeur dans les organismes nationaux de sport—
OTTAWA — À nous le podium et la communauté nationale des sports célèbrent l’annonce aujourd’hui par le Gouvernement du Canada de 30 millions de dollars sur cinq ans (à partir de 2019-20). Ces fonds permettront aux organismes nationaux de sport d’élaborer des politiques et des programmes conçus pour garder les enfants en contact avec le sport tout en s’assurant que les Canadiens de tous les âges et de tous les horizons et capacités ont accès aux nombreux avantages du sport axé sur les valeurs.
« Au cours de sa première année en tant que ministre responsable pour le sport au niveau national, la ministre fédérale Kirsty Duncan a continué de réitérer l’engagement du gouvernement envers les Canadiens selon lequel le sport est un élément important pour les communautés et pour unir notre pays, » affirme Anne Merklinger, chef de la direction, À nous le podium.
« Le Gouvernement du Canada a aujourd’hui mis en évidence qu’il partage la croyance d’À nous le podium que le sport est important dans notre pays. Ce généreux investissement aidera les organismes nationaux de sport à promouvoir des sports accessibles, éthiques, équitables et sécuritaires. Nous sommes reconnaissants pour le leadership de la ministre Duncan. »
Ce nouvel investissement dans le sport canadien continuera de créer un Canada plus sain en améliorant la santé physique et mentale générale de nos jeunes, en augmentant la productivité, en enseignant des leçons de vie, en intégrant de nouveaux citoyens dans la culture canadienne, en réduisant l’obésité et en nourrissant la fierté nationale.
« Que ce soit avec l’investissement important d’aujourd’hui qui assurera un sytème sportif sécuritaire et sain, avec le soutien direct aux athlètes et entraîneurs Prochaine génération et médaillés potentiels, ou en étant l’hôte d’événements sportifs internationaux, le gouvernement du Canada a créé une incidence positive sur les communautés dans lequel nous vivons par l’entremise de sport, ajoute Anne Merklinger.
Les avantages de cet investissement vont bien au-delà de l’obtention de médailles pour le Canada aux Jeux olympiques et paralympiques. Le sport favorise le développement des valeurs et des caractéristiques qui rendent les Canadiens meilleurs sur le terrain de jeu, et hors de celui-ci. »
À propos d’À nous le podium
À nous le podium, un organisme à but non lucratif, établit des stratégies de placement et détermine leur priorité pour des organismes nationaux de sport dans le but d’accroître le nombre de médaillés olympiques et paralympiques canadiens. Le gouvernement du Canada est le principal bailleur de fonds d’À nous le podium, et un financement supplémentaire provient du Comité olympique canadien, de la Fondation olympique canadienne, du Comité paralympique canadien, de la Fondation paralympique canadienne et du secteur privé.
Pour accéder à un sommaire complet des initiatives et des programmes d’À nous le podium, incluant la liste du soutien et des services par sports, visitez le site www.anouslepodium.org.
*****
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Chris Dornan
À nous le podium
Téléphone : 403 620-8731
Courriel : chris.dornan@ownthepodium.org