Ottawa, ON (le 18 juillet 2023) – Les athlètes U17, juniors, élites et maîtres sont en direction de Kentville en Nouvelle-Écosse pour les Championnats canadiens de vélo de montagne XCO et XCC 2023, prévus du 20 au 23 juillet.
« Nous sommes ravis d’organiser les Championnats canadiens XCO et XCC en Nouvelle-Écosse pour la toute première fois », a déclaré Josh Peacock, directeur des événements et du marketing à Cyclisme Canada. « Cet événement promet de mettre en valeur le meilleur de l’hospitalité maritime ainsi que des années de développement de sentiers, de sites et d’événements par le comité organisateur local, Trailflow Outdoor Adventure. »
Avec la retraite récente des championnes canadiennes de 2022 Emily Batty (femmes élites) et Marianne Théberge (femmes U23), le titre sera à gagner dans leurs catégories. Peter Disera (hommes élite), Marin Lowe (femmes junior), Rafaëlle Carrier (femmes U17) et Carter Woods (hommes U23), qui revient de deux victoires en Coupe du monde de Mountain Bike World Series à Val di Sole, ITA, tenteront de décrocher une autre médaille d’or, tandis que Jacob Roy (champion hommes U17) et Zorak Paillé (champion hommes junior) espèrent prouver leur force dans de nouvelles catégories, courant désormais respectivement dans les rangs juniors et U23. La médaillée de bronze des XCO Mountain Bike World Series 2023, Emilly Johnston (femmes U23), prendra également place sur la ligne de départ.
Pour la première fois, les champions XCC seront couronnés dans les catégories U17 et Junior, tandis que les champions élites de 2022 Laurie Arseneault et Woods auront de grands objectifs, alors qu’ils tenteront de conserver leur titre.
Sue Haviland (Femmes maîtres 35-44) et Jon Barnes (Hommes maîtres 45-54) courront pour ajouter un autre titre à leur nom, alors que les autres catégories maîtres couronneront de nouveaux gagnants.
Le guide technique complet et les informations importantes sur l’événement sont disponibles sur la page des événements du site Web de Cyclisme Canada.
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.
– 30 –
Source: Cyclisme Canada
Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca