« Nous sommes ravis de nous associer avec la CEBL et d’offrir à nos étudiants-athlètes du programme de basketball masculin une chance de rester au Canada pour réaliser leur rêve », se réjouit eton, Graham Brown, Président et Directeur Général de U SPORTS. « Nous sommes heureux de voir le basketball se développer à la maison après la récente qualification du Canada à la Coupe du monde de la FIBA et de participer à la construction d’un avenir radieux pour ce sport dans tout le pays ».
La saison inaugurale de la CEBL, ligue professionnelle et partenaire officiel de Canada Basketball, débutera en mai au sein de ses franchises à Edmonton, Guelph, Hamilton, Fraser Valley (Abbotsford), Saskatchewan (Saskatoon) et Niagara (St. Catharines).
« Un partenariat entre la CEBL et U SPORTS est de bon augure pour le développement du basketball au Canada », confier Glen Grunwald, Président et Directeur Général de Canada Basketball. « Ceci constitue une occasion unique permettant aux étudiants-athlètes de développer leur talent ici, dans leur pays d’origine. C’est la preuve d’un tournant exceptionnel dans ce sport ».
Les équipes de la CEBL joueront une saison en 20 matchs s’étendant du 9 mai au 15 août, parachevée des séries de championnat de la ligue, dans un lieu encore gardé secret. Les équipes de la CEBL seront majoritairement composées de canadiens jouant professionnellement pendant la saison traditionnelle de basketball, ainsi que de quelques joueurs internationaux et joueurs U SPORTS. Pour plus d’informations sur la CEBL, rendez-vous sur www.cebl.ca.
« S’associer avec U SPORTS pour favoriser la croissance des étoiles montantes du basketball dans ce pays est une optique qui nous enchante », explique Mike Morreale, PDG de la CEBL. « Je souhaiterais remercier Graham et son équipe pour l’engagement et la passion dont ils ont fait preuve pour aider la CEBL à développer et renforcer le sport dans notre pays et en faire un acteur mondial majeur du basketball ».