CALGARY, Alb. – La Fondation Hockey Canada (FHC) a ajouté trois nouveaux membres à son conseil d’administration : Steven Albiani (Toronto, Ont.), Angela James (Toronto, Ont.) et Brad Morris (Unionville, Ont.).
« Nous sommes ravis d’accueillir Steven, Angela et Brad au sein du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada, puisque les trois amènent une perspective et un bagage d’expérience uniques au hockey », a commenté Doug Goss, président du conseil d’administration de la FHC. « Leur expertise contribuera grandement à nos efforts dans les communautés de l’ensemble du pays, et nous avons hâte de collaborer avec ces personnes pour améliorer nos programmes qui aident à éliminer les obstacles à la participation. »
M. Albiani est un associé directeur du Stratum Advisory Group Inc., un cabinet boutique de planification fiscale et des assurances. Planificateur financier certifié ayant obtenu un certificat de la Family Firm Institute à titre de conseiller en entreprise familiale, il est un membre bénévole du comité consultatif de la SickKids Foundation. Il siège à bon nombre de conseils d’administration de sociétés privées. M. Albiani a également été un professeur invité à l’Université de Toronto et à l’Université Queen’s, son alma mater.
Considérée par plusieurs comme la première supervedette du hockey féminin, Mme James a mené l’équipe nationale féminine du Canada à quatre conquêtes de la médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF, marquant 11 buts au tournoi inaugural en 1990. Elle a été admise au Temple de la renommée du hockey en 2010 et à l’Ordre du hockey au Canada en 2021. Elle a aussi reçu l’Ordre du Canada en 2022. Mme James est copropriétaire et directrice générale du Six de Toronto de la Premier Hockey Federation.
M. Morris est un dirigeant mondial de Grote Industries S.E.N.C.R.L., un chef de file mondial de l’innovation et de la distribution de systèmes de sécurité. De 2012 à 2017, il a été le président du conseil d’administration de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), et en 2018, il a été nommé Humanitaire de l’année de la LCHF. M. Morris a également siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, plus récemment à titre de président de la Markham Stouffville Hospital Foundation, et il est un fervent défenseur du hockey féminin.
Dans le but d’unir l’ensemble des Canadiens et Canadiennes et de réaliser sa mission, la Fondation Hockey Canada s’engage à respecter ses trois priorités stratégiques : faciliter, éduquer, engager. Chaque année, les programmes de la FHC permettent d’éliminer les obstacles à la pratique du hockey, de fournir des ressources et des solutions pour mieux outiller les enfants, les parents et le personnel entraîneur, et de promouvoir la construction de la nation, la citoyenneté, le mentorat et l’implication communautaire.
Les programmes de la FHC comprennent le Fonds d’aide, qui a fourni des subventions pour les frais d’inscription à un nombre record de 2 349 enfants en 2022-2023, Rêves devenus réalité, un programme d’aide financière conçu pour initier des jeunes au hockey en fournissant un équipement de la tête aux pieds et en payant les frais d’inscription, ainsi que Hockey pour elle, qui vise à avoir une influence positive sur les filles et les femmes au hockey.
Le conseil d’administration de la FHC comprend également M. Goss, Ashif Mawji (vice-président), Peter Brauti (secrétaire), Allan Matthews (trésorier), David Andrews (président sortant), l’administratrice Susan Anderson et les administrateurs Sean Finn et Barry F. Lorenzetti. De plus, le conseil d’administration de la Hockey Canada Foundation U.S. est formé de Bill Ackerman (président), Mike Humes (vice-président), Adam Graves (secrétaire) et Paul Delparte (trésorier).
– 30 –
Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
416-451-3343