Montréal (Québec) – Marie-Claude Asselin, chef de la direction du Centre de règlement des différends sportifs du Canada, a informé le conseil d’administration qu’elle quittera ses fonctions dans les prochains mois.
Mme Asselin est chef de la direction depuis plus de 18 ans et son engagement envers la communauté sportive a été inébranlable tout au long de cette période. « Je suis très fière de ce que nous avons accompli en donnant une voix à celles et ceux dans le système sportif qui méritent d’être entendus, a déclaré Mme Asselin. Je suis persuadée que je laisserai derrière moi une équipe très compétente d’employées et employés, de médiatrices et médiateurs et d’arbitres pour porter le flambeau. Je tiens également à remercier toutes les personnes ayant siégé au conseil d’administration pour leur soutien indéfectible tout au long de mon mandat. »
« L’impact du travail accompli par Marie-Claude au cours des 18 dernières années, pour renforcer les processus de règlement des différends et assurer l’équité et la redevabilité au sein du système sportif canadien, perdurera. Elle a consacré un temps et une énergie incommensurables à la poursuite de l’excellence pour le CRDSC, et son dévouement est sans égal, a soutenu Brad Kielmann, président du Conseil d’administration du CRDSC. Nous sommes reconnaissants envers Marie-Claude pour les efforts inlassables qu’elle a déployés au nom du CRDSC pendant près de deux décennies et, au nom du conseil d’administration, nous lui exprimons nos sincères remerciements et notre appréciation pour son travail et son engaement. »
La recherche d’une nouvelle ou d’un nouveau chef de la direction débutera sous peu. Mme Asselin restera en poste pendant les prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse.
À propos du CRDSC
Le CRDSC est une société sans but lucratif créée par une loi du gouvernement fédéral et financée par Sport Canada. Le CRDSC a pour mission de fournir à la communauté sportive un service national de règlement extrajudiciaire des différends et de renforcer la culture d’équité dans le sport canadien en réglant les différends avec célérité et efficacité et en fournissant une expertise et une assistance en la matière.
– 30 –
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Brad Kielmann, président: bkielmann@crdsc-sdrcc.ca