OTTAWA — Les membres de Taekwondo Canada ont conféré à Kee Ha un autre mandat de quatre ans à titre de président du conseil d’administration de l’organisme national de sport.
Travaillant de près avec le conseil et le personnel de Taekwondo Canada au cours des dernières années, le grand-maître Ha a joué un rôle critique dans le façonnement d’une nouvelle ère pour le sport. Maintenant, sur le chemin vers les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, il poursuit son mandat de maintenir le cap sur la croissance et la progression de l’organisation en encourageant davantage de Canadiens à essayer le taekwondo.
« C’est un très grand honneur d’avoir cette possibilité de retourner pour un autre mandat, dans le but de faire connaître le sport à tous les Canadiens et de leur montrer que le taekwondo est un excellent moyen d’acquérir des compétences générales qui leur serviront bien au-delà de leur dojang local et du contexte du sport, » a observé Ha. « C’est un privilège de pouvoir diriger ce sport qui m’a tant donné, en aidant tous les participants à atteindre les buts individuels qu’ils se fixent. »
Dans sa mission de faire suite aux succès enregistrés, Ha sera appuyé par un nouveau secrétaire au sein du conseil d’administration. Anthony Petrone a été élu pour un mandat de quatre ans lors de l’assemblée générale annuelle de Taekwondo Canada du 29 septembre dernier.
Petrone apporte plus de deux décennies d’expérience à son nouveau poste qui réunit ses passions personnelles et professionnelles. Bénévole de longue date au sein de la communauté de taekwondo canadienne, Petrone est directeur exécutif et associé de Kenova, où il prend en charge la gestion des opérations, l’élaboration de nouvelles stratégies commerciales, et le recrutement de talents de haut niveau à travers une variété de secteurs.
« J’ai une très grande passion pour les arts martiaux, mais en même temps je crois que j’apporte une expérience des affaires et un engagement pour une conduite éthique, fondée sur des valeurs solides – ce sont des qualités cruciales pour siéger au d’un conseil d’administration d’un organisme à but non-lucratif, » a déclaré Petrone. « J’ai hâte de m’appuyer sur mon expérience professionnelle de marketing et communications pour contribuer efficacement aux stratégies de sensibilisation et d’engagement de Taekwondo Canada dans un effort persistant de développer le sport à travers le pays. »
En outre, Taekwondo Canada accueille à nouveau Catherine Brewster pour un deuxième mandat de quatre ans à titre d’administratrice générale.
Wayne Mitchell (vice-président); Sandra de Montigny (trésorière); Jessica Scarlato (administratrice générale); et Miro Soucek (administrateur général) poursuivent les deux dernières années de leurs mandats respectifs pour compléter le conseil d’administration à sept membres.
« Nous avons mis en place un nouveau leadership pour nous diriger; nous avons intégré dans le conseil les connaissances de professionnels dans le sport et dans d’autres domaines; et nous avons réuni les éléments critiques pour jeter les fondations d’un avenir prometteur, » a remarqué Ha. « Il nous reste un long chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs commerciaux et sportifs, mais nous allons affronter les défis collectivement, en équipe, afin de créer de nouvelles possibilités novatrices à tous les niveaux du sport et de continuer de redéfinir le taekwondo au Canada. »
À propos de Tawkwondo Canada
Taekwondo Canada est l’organisme national de sport pour le taekwondo au Canada. Notre organisation est officiellement reconnue par la World Taekwondo, la Pan American Taekwondo Union, Sport Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux olympiques, aux Championnats du monde de taekwondo, aux Championnats panaméricains de taekwondo, aux Jeux panaméricains, au Championnat du monde de taekwondo junior, au Championnat du monde de poomsae et aux Championnats panaméricains de poomsae.